Franchise Banana Moon
Maillot de bains et articles de plage femme - fille + prêt à porter femme
Créée en 1984, avec une inspiration résolument californienne, la marque Banana Moon s'est d'abord spécialisée dans le swimwear avant de diversifier ses collections avec des vêtements, de la lingerie et des accessoires à destination des femmes, des hommes et des enfants. L'enseigne cible désormais les 15/ 40 ans CSP+ qui peuvent découvrir les gammes dans un concept boutique qui reflète l'ADN de la marque. Pour assurer sa croissance en France, Banana Moon a choisi de se développer en commission-affiliation [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion
CA 2 ans : 450 000 €
Apport : 20 000 €
Présentation du réseau Banana Moon
Créée en 1984, avec une inspiration résolument californienne, la marque Banana Moon s'est d'abord spécialisée dans le swimwear avant de diversifier ses collections avec des vêtements, de la lingerie et des accessoires à destination des femmes, des hommes et des enfants. L'enseigne cible désormais les 15/ 40 ans CSP+ qui peuvent découvrir les gammes dans un concept boutique qui reflète l'ADN de la marque.
Pour assurer sa croissance en France, Banana Moon a choisi de se développer en commission-affiliation avec des partenaires qui profitent d'un concept abordable, entièrement customisable qui s'intègre particulièrement bien dans la diversité des paysages commerciaux. ?
Zones d'implantation prioritaires pour ouvrir un Banana Moon
Banana Moon cherche à conforter ses positions dans le grand Sud-Ouest, en Bretagne et Midi-Pyrénées sur des villes de 50 000 habitants minimum et dans toutes les zones balnéaires touristiques ou sur des emplacements saisonniers de bord de mer.
Les affiliés souhaitant rejoindre Banana Moon doivent prévoir
- Une caution bancaire pour assurer les stocks,
- Une implantation en emplacement n°1en centre-ville ou en centre commercial dans un environnement milieu de gamme,
- Coût du concept : A partir de 800 €/ m² avec un aménagement réalisé par l’architecte de la marque,
- Investissement global : Coût concept + gros et second oeuvre env 700 €/ m² selon la configuration du local + achat éventuel du droit au bail,
- Apport personnel : Environ 50 000 € pour une boutique de 70 m², hors local et caution bancaire,
- Participation aux outils marketing opérationnels : maximum 2 000 € annuel,
- Principaux Services : approvisionnement et gestion des stocks pilotés par l'enseigne - formation initiale réalisée à Monaco - Assistance à l'ouverture du point de vente - réunions collection au siège - aide au montage du projet (négociation pour le local - réalisation du business plan- assistance juridique -travaux...
Les atouts de Banana Moon et du partenariat proposé :
- Marque internationale, Banana Moon bénéficie de plus de 30 ans d’expérience.
- Les magasins profitent d'une excellente rentabilité commerciale.
- Les collections comprennent plus de 2300 références /an et se développent de plus en plus vers une offre casual- sportswear chic permettant une exploitation annuelle des points de vente.
- La fabrication majoritairement réalisée à Monaco permet une réactivité totale dans la gestion des approvisionnements clients optimisant ainsi au maximum le volume des ventes en magasin sans rupture de stock.
- Le partenariat s'appuie sur la proximité, la facilité de contact, la liberté d’action et d’expression.
- Un concept de magasin sur mesure, aisément adaptable à la structure des locaux.
Assistance :
- Aide à la sélection et validation du local commercial.
- Aide à l’établissement d’un business plan et aide aux calculs de rentabilité.
- Aide a la recherche de financement.
- Référencement saison personnalisé et ciblé selon le marché local.
- Assistance au visuel-merchandising du magasin.
- Fourniture d’un progiciel d’analyse des ventes et générateur de flux, promotions, réassorts.
Un leader français reconnu sur le marché du Beachwear
Un chiffre d'affaires moyen au m² : 7 000 €
Un réseau de 60 boutiques sous enseigne
Comment ouvrir une boutique Banana Moon ?
Profils recherchés
Foncièrement commerçant dans l’âme, c’est la qualité de la gestion de la relation avec vos clients qui feront la performance de votre point de vente.
- Une expérience de gestion d’un magasin de textile est un plus.
- Une sensibilité au visuel merchandising, à l’agencement du magasin est une compétence attendue.
- Une sensibilité produit afin de participer a l’élaboration de commandes personnalisées pour votre point de vente est un plus.
- Autonome, participatif, passionné par le relationnel avec la clientèle.
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Banana Moon à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Banana Moon
- Une forte notoriété auprès des consommatrices,
- Une rémunération des ventes très attractive sur le marché,
- Une fabrication "Made In France" gage de qualité et de réactivité.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 7 k€ à 10 k€/ m² |
---|---|
Année de création | 1984 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | commission affiliation, concession |
Taille du réseau | 59 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Apport personnel | 50 000 € 30% du montant du projet total * |
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Droit d'entrée | 5 000 € |
Surface moyenne (en m²) | Entre 60 m² et 80 m² |
Investissement global | Selon localisation |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- Une semaine dans un magasin pilote et au siège à Monaco.
- Oui
Franchise Banana Moon : l'historique du réseau
Depuis 1984, la marque Banana Moon s'est développée et a enrichi son offre autour du maillot de bain, de la lingerie et des vêtements pour femmes, hommes et enfants. Ayant conservé son esprit californien décontracté, Banana Moon a choisi de faire appel à des affiliés pour faire grandir son réseau dans toute la France.
L’enseigne cherche à se développer prioritairement sur le grand Sud Ouest, la Bretagne et Midi Pyrénées. Toutes les zones de chalandises seront examinées dans un environnement balnéaire touristique. Pour les emplacements plus continentaux (La marque est déjà implantée dans des zones non balnéaires : Paris- Montpellier-Nimes-Chambéry…) la zone minimum de chalandise envisagée est de 50 000 habitants. Les demandes sur des emplacements saisonniers de bord de mer à forte fréquentation touristique seront également examinées.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Marque de prêt-à-porter au style vintage fashion
CA 2 ans : 450 000 €
Apport : 20 000 €