Franchise Coeur de Frais
Coeur de Frais est une enseigne Multifrais de proximité née à Bayonne. Les Fruits et Légumes sont de saison, la viande, volaille et charcuterie du terroir et l'épicerie complète la gamme.
Coeur de Frais est une enseigne de distribution alimentaire Multi Frais.
Elle réunit dans ses 300 m² de surface l'ensemble des besoins alimentaires : Les Fruits et Légumes (50 % de la surface), la boucherie, charcuterie, volaille, crèmerie, le fromage, l'épicerie et un rayon vrac.
Un vrai magasin Multi Frais de proximité 100 % libre-service.
Témoignage vidéo Coeur de Frais
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Coeur de Frais
Cœur de Frais, le marché primeur de qualité, local, à prix juste.
C’est entre Terre et Mer, en avril 2016, en plein cœur des Pyrénées Atlantiques, à Bayonne que Cœur de Frais a accueilli ses premiers clients. C’est en pensant à ces derniers que leur accueil a été imaginé. Une surface de vente allant de 260 à 300 m² est adaptée aux courses quotidiennes, les espaces lumineux et aérés offrent tout le confort pour passer un bon moment, les mobiliers en bois marquent le caractère naturel et la simplicité.
Cœur de Frais est un nouveau concept alimentaire, centré sur les fruits et légumes, un primeur moderne !
Cœur de Frais est engagé dans le combat du bien manger et au prix le plus juste ! Et en porte les valeurs : La proximité des clients et des producteurs, la fraîcheur des produits, un prix accessible. Le succès du 1 magasin a mis en lumière un réel besoin pour le consommateur : Des produits frais, de qualité à prix accessibles. Depuis, le parc n’a cessé d’évoluer et s’ouvre aujourd’hui au développement en lançant une Licence de Marque.
CA ANNUEL : 8,5 k€/ m²
10 POINTS DE VENTE
FRUITS & LEGUMES : 50 % DE LA SURFACE ET 55 % DU CA
Comment ouvrir un magasin Coeur de Frais ?
Profils recherchés
UN CONCEPT FAIT POUR VOUS
- Vous êtes entrepreneur et souhaitez vous investir à fond dans votre entreprise.
- Vous n’êtes pas forcément du métier (distribution alimentaire) mais vous aimez le commerce et le contact client.
- Vous êtes un manager et aimez entrainer votre équipe.
- Vous êtes un bon gestionnaire et savez investir utile.
- Vous avez le sens du business et de très bonnes aptitudes à l’achat.
- Vous aimez les produits du terroir et les Fruits et légumes.
- Vous disposez d’un apport financier de 110 000 €.
DES MARCHES PORTEURS :
- Le marché des Fruits et légumes, en France : 20 Mds €. En croissance en valeur comme en volume + 8,6 % en valeur et + 5,2 % en volume en 2020.
- Le marché des produits locaux évolue 2 fois plus que les autres marchés alimentaires : +6 % VS +3 % (avril 2020 VS 2021).
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Coeur de Frais à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Coeur de Frais
UN CONCEPT SIMPLE GOURMAND ET OPTIMISE
- 100 % de l’offre en Libre Service accessible pour des entrepreneurs sans expertise alimentaire.
- Des investissements optimisés, focalisés sur l’essentiel pour un magasin dans l’air du temps.
- Un petit format de magasin qui répond à la recherche de proximité des clients (300 m2).
LA QUALITE DES PRODUITS COMME SOCLE DE L’ATTRACTIVITE
- Le cœur de l’offre primeur : Un large choix de fruits et légumes de qualité - fraîcheur et goût - de saison, qui privilégie l’offre locale.
- Des produits régionaux, crèmerie, fromages, charcuterie, boucherie, sélectionnés pour leur saveur, originalité, qualité de fabrication et sourcés le plus localement possible.
- Un rayon Vrac, qui apporte choix, gourmandise et 0 emballage.
- Des produits complémentaires : Épicerie et boissons pour un panier complet.
LE PRIX COMME ÉLÉMENTS STRUCTURANT DE L’IMAGE DE MARQUE
- Le prix et les animations prix comme éléments structurants de l’image de marque.
- Des prix justes toute l’année, qui se jouent à l’achat.
- Des animations saisonnières impactantes (produits ou calendaires).
- LE SERVICE COMME INCONTOURNABLE A LA SATISFACTION CLIENT.
- Une carte de fidélité pour récompenser les bons clients et stimuler les achats.
- Un merchandising soigné pour une présentation produit irréprochable.
- Du personnel avec l’esprit commerçant, compétent et passionné : Importance du conseil dans la vente en libre service.
LE CONTRAT DE PARTENARIAT EST BASE SUR UN CONTRAT DE LICENCE DE MARQUE
En complément de ce contrat de licence, Cœur de Frais, c’est :
- Un concept efficace, qui répond à l’attente des clients, moderne, dans l’air du temps du «Mieux manger», le Primeur accessible.
- Une marque qui a déjà fait la preuve de son concept commercial.
- Un référentiel complet.
- Un concept architectural moderne et optimisé en investissements.
- Une formation initiale pour ouvrir votre point de vente.
- Des fournisseurs sélectionnés pour la qualité de leurs produits.
- Une exclusivité territoriale.
- Une visibilité sur le site cœurdefrais.fr et sur les réseaux sociaux, que vous complèterez localement.
- Une aide à la communication (charte graphique, exemples de communication sur différents supports, …).
- Un complément d’accompagnement possible selon vos besoins.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 3 000 000 € |
---|---|
Année de création | 2016 |
Année de lancement en réseau | 2016 |
Type de contrat | licence de marque |
Taille du réseau |
6 succursales / 4 franchises 10 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 2 |
Apport personnel | 110 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 18 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 280 m² |
Investissement global | 530 000 à 550 000 € |
Redevance | 1,5 % du CA HT |
Emplacement souhaité
- Périphérie
Formation et assistance
- 3 semaines
- Assistance à l'ouverture
Franchise Coeur de Frais : l'historique du réseau
- 2016 : Création du concept et ouverture du 1er point de vente à Bayonne (64).
- 2017 : Ouverture du 2nd magasin à St Vincent de Tyrosse (40).
- 2018 : Ouverture du 3e magasin à Lescar (64).
- 2019 : Ouverture du 4e magasin à Dax (40).
- 2020 : Ouverture du 5e magasin à Labenne (40).
- 2022 : Ouverture du 6e magasin d'Anglet (64).
- 2022 : Lancement de la Licence de Marque.
- 2023 : Ouverture de 4 magasins, portant à 10 le nombre de points de vente de l'enseigne.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :