Franchise Corso
Café traditionnel Italien
Les Corso sont une alliance subtile de tradition et de réinterprétation du café parisien. Sa carte italienne est garante d'une fraicheur constante avec des produits livrés quotidiennement par nos fournisseurs rigoureusement selectionnés. Les plats sont préparés à la minute et servis en continu 7j/7 par un service souriant et accueillant. Véritable lieu de vie, le Corso s'adapte aux diverses attentes des consommateurs en leur proposant un café réellement confortable. Chaque éléments emblématiques [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Corso
Les Corso sont une alliance subtile de tradition et de réinterprétation du café parisien. Sa carte italienne est garante d'une fraicheur constante avec des produits livrés quotidiennement par nos fournisseurs rigoureusement selectionnés. Les plats sont préparés à la minute et servis en continu 7j/7 par un service souriant et accueillant. Véritable lieu de vie, le Corso s'adapte aux diverses attentes des consommateurs en leur proposant un café réellement confortable. Chaque éléments emblématiques a été repensé par le designer Robert Stadler de manière à proposer davantage qu'un simple bistro et construire une réelle identité visuelle, au coeur du concept.
* Le premier Corso à ouvert ses portes en 2007 dans le 9ème arrondissement de Paris, Avenue Trudaine. Trois nouveaux établissements ont depuis été lancés dans les 16ème, 19ème et 10ème arrondissement, confirmant le succès du concept. Aujourd'hui le groupe entreprend de poursuivre son développement en franchise tout en continuant à développer des unités en propre.
** Cet investissement suppose que le franchisé possède déjà un local, et prend en compte les travaux ainsi que l'ensemble du mobilier et matériel nécessaires à l'adaptation au concept Corso.
*** Le chiffre d'affaires constaté sur nos unités pilotes est supérieur à 1 600 000€ après un an d'exploitation.
Comment ouvrir une boutique Corso ?
Profils recherchés
Le franchisé Corso est un professionnel de la restauration portant un vif intérêt au métier en dépit de ses contraintes. Il a de bonnes capacités en gestion, et est très motivé par la perspective de son projet. Il possèdera également un bon sens du contact.et un réel sens de l'humain.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1 600 000 €*** |
---|---|
Année de création | |
Année de lancement en réseau | |
Type de contrat | franchise |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 160 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 40 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 300 m² (terrasse comprise) |
Investissement global | 530 000 €** |
Redevance | 4% + 1% de pub |
Formation et assistance
- 2 mois (selon le profil)
Franchise Corso : l'historique du réseau
Gilbert et Jean Louis Costes ont constitué à partir des années 80 un ensemble d'hôtels, de brasseries et de restaurants iconiques, idéalement situés dans Paris. Le groupe s'est scindé en deux branches distinctes en 2009 : la branche de Jean Louis et celle de Gilbert qu'il développe aujourd'hui avec son fils Thierry sous la marque Beaumarly. Dynamique, le groupe s'appuie sur l'expérience de deux générations d'entrepreneurs à succès et enchaîne les ouvertures d'établissements singuliers tout en rénovant leurs institutions emblématiques tels que le Marly au Louvres ou le Café Beaubourg au pied du centre Pompidou. En 2007, Beaumarly, en association avec Arthur Lemaire, crée l'enseigne Corso : veritable café italien qui connait rapidement un franc succès.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :