Dossiers de la franchise

Franchise restauration le

Corso veut devenir la franchise de référence de la cuisine italienne

Corso est un nouvel acteur de la franchise mais n’est pas un petit nouveau dans l’univers de la restauration parisienne. C’est en effet en 2007, que le premier Corso ouvre ses portes Avenue Trudaine, dans le 9ème arrondissement. Derrière cette enseigne, on retrouve le groupe Beaumarly  - présidé par Gilbert Costes et son fils Thierry – qui se compose d’une vingtaine d’établissements dont le Georges, le Café Beaubourg ou l’Hôtel Amour. Après avoir validé le concept avec 4 unités, Corso se lance désormais en franchise.

4 restaurants en propre dans Paris

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Brasserie style bistro moderne

Apport : 150 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

Apport : 150 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Apport : 150 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

Apport : 140 000 €

Surfant sur le succès de l’Avenue Trudaine, le groupe Beaumarly a ouvert trois nouvelles adresses dans la capitale : place Frantz Litz (10ème ), avenue Kléber (16ème ) et au sein du MK2 Quai de Seine (19ème ). Proposant une carte 100% italienne, « avec des plats préparés sur place à la minute, avec des produits frais, les restaurants Corso sont ouverts 7 jours sur 7 en service continu », précise Côme Lefebvre du Prey. Avec 4 unités en activité et un business bien rodé, Corso a décidé de se lancer dans l’aventure de la franchise. L’ambition des dirigeants de Corso : « faire de la marque le premier réseau de franchise de restauration italienne, en travaillant exclusivement avec des produits frais ».

L’identité visuelle, au cœur du concept Corso

Corso veut devenir la franchise de référence de la cuisine italienneChez Corso, on peut venir à toute heure pour boire un café, déjeuner italien, travailler seul ou avec des clients, dîner entre amis ou en famille. Comme beaucoup d’établissements du groupe, la déco a également une carte à jouer dans leur succès. « La charte architecturale de nos établissements est basée sur un design moderne, résolument contemporain, épuré et réellement confortable », précise Arthur Lemaire. La décoration a été soigneusement élaborée afin de permettre une identification immédiate et durable des lieux.

Ouvrir une dizaine de franchises dans les 3 ans

Concept exclusivement situé à Paris pour le moment, Corso s’implante idéalement avec des restaurants disposant de 60 à 80 places assises, auxquelles s’ajoute une moyenne de 40 places en terrasse. Pas forcément un lieu de destination, Corso joue la carte du commerce de proximité, voulant en faire de vrais lieux de convivialité. Dans un premier temps, la chaîne va porter ses efforts sur Paris intra-muros et « la Petite Couronne ». Si développement en province il y a, Corso le fera d’abord avec des succursales, histoire de valider le concept en province, avant de le proposer éventuellement à des franchisés.

Un 5ème restaurant validé à l’automne 2014

Corso veut devenir la franchise de référence de la cuisine italienne

Pour l’heure, Corso s’apprête à ouvrir un cinquième établissement dans la capitale, au sein du MK2 situé dans le 13ème arrondissement. Ce restaurant, dont l’inauguration est annoncée pour le mois d’octobre 2014, sera le plus grand du réseau, avec 160 places assises à l’intérieur.

Concernant le profil de ses futurs franchisés, Corso va donner la priorité à des gens du métier (propriétaires d’un restaurant ou pas) et aussi à de vrais passionnés de la restauration. Mais la passion a un coût : prévoir un investissement de 500 000 euros environ.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Découvrir Corso

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Soyez le premier a donner votre avis (note moyenne: 0/5)

Les derniers articles du secteur

Rejoignez ces réseaux en croissance
Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

Apport : 100 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

Apport : 175 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Apport : 150 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

Apport : 150 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

Apport : 140 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10