Franchise Eden Shoes
Chaussures pour femmes modernes et élégantes
Actuellement, leader en terme de nombre de magasins ouverts sur Paris, EDEN SHOES ambitionne de poursuivre son développement avec un contrat de partenariat pour offrir flexibilité et indépendance aux détaillants tout en bénéficiant du savoir-faire de l'enseigne, un concept jeune et moderne à l'image de ses collections. EDEN SHOES est une enseigne à l'image de la nouvelle génération de femmes (20-50 ans) modernes, élégantes et soucieuses de trouver la mode à des prix accessibles. [...] Lire plus
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Présentation du réseau Eden Shoes
Actuellement, leader en terme de nombre de magasins ouverts sur Paris, EDEN SHOES ambitionne de poursuivre son développement avec un contrat de partenariat pour offrir flexibilité et indépendance aux détaillants tout en bénéficiant du savoir-faire de l'enseigne, un concept jeune et moderne à l'image de ses collections.
EDEN SHOES est une enseigne à l'image de la nouvelle génération de femmes (20-50 ans) modernes, élégantes et soucieuses de trouver la mode à des prix accessibles.
POINT DE VENTE :
- Centre ville ou Centre commercial
- ILE DE FRANCE ET PROVINCE
- Ville d'au moins 50 000 habitants
- Emplacement n°1
- Linéaire vitrine de 5 mètres minimum
LES POINT FORTS :
- Pas de redevance publicitaire
- Pas de royalties
- Coefficient de 2,60
- Forte rentabilité au m²
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 600 000 € |
---|---|
Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 35 implantations |
Apport personnel | 50 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 5 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 50 m² |
Investissement global | 100 000 € |
Redevance | Aucune |
dans les villes de taille moyenne
Franchise Eden Shoes : l'historique du réseau
Créé en 1993, l'initiative de Frédéric BANJOUT, ex-franchisé d'un enseigne textile, EDEN SHOES s'est rapidement imposé comme l'un des acteurs incontournables du marché de la chaussure pour femmes en développant un concept mode, milieu de gamme, qui repose sur l'actualisation permanente des collections tout au long de l'année.
L’enseigne de chaussures pour femmes, présente sur le segment du produit moyenne gamme depuis désormais 14 ans, affiche de belles ambitions pour l’année 2006. 8 nouvelles ouvertures au 1er semestre 2006 - En avril 2006, le magasin de la rue du Havre ouvre à nouveau ses portes avec un concept tout neuf et affiné, prévoyant d’atteindre les 1,3 million d’€ de Chiffre d’affaires pour l’année 2006. - Dans le même temps, l’enseigne inaugurera un tout nouveau magasin de 85 m² au niveau – 3 du Forum des Halles, l’axe le plus fréquenté du centre commercial. Là aussi, les performances affichées sont ambitieuses et devraient atteindre le 1,8 million d’€, dès la 1ère année d’ouverture. Cette nouvelle boutique emblématique a été conçue pour devenir le magasin pilote de la chaîne, le « fly ship » EDEN SHOES, tant au niveau du concept que de la collection présentée. - En parallèle de ses succursales, l’enseigne connaît également un développement significatif via ses partenaires franchisés. Ainsi, 3 nouvelles boutiques ont ouvert en mars dernier dans les villes de Rennes, de Nevers et de Casablanca au Maroc. Dans la foulée, 3 prochaines ouvertures sont également prévues à Nantes, à Vichy et au Luxembourg portant, aujourd’hui, le nombre de magasins de la chaîne à 36, au total.
Les objectifs pour 2006 - En interne, l’objectif est de continuer à jouer la carte de la réactivité en achetant systématiquement de plus en plus court et permettre une production adaptée aux besoins des consommatrices. Cette stratégie à pour conséquence l’arrivée en permanence de nouveautés au sein de chaque magasin pour redynamiser ses ventes. Au delà du choix de la collection de la saison, cette méthode remporte l’adhésion des clientes, friandes de produits qui collent à la mode féminine, sans cesse en évolution. Ainsi, les collections, en plus d’être très profondes en matière de gamme avec plus de 250 modèles par saison, savent parfaitement s’adapter à la tendance du moment en offrant « les » modèles incontournables parus dans les médias et qui font le succès de la marque EDEN SHOES. - En province, la stratégie de développement est de renforcer le nombre de magasins EDEN SHOES où, force est de constater, le segment de marché de la chaussure « mode à des prix accessibles » est encore peu développé. Ainsi, l’ouverture récente à la franchise devrait permettre à des commerçants franchisés d’attaquer cette niche mal exploitée dans des villes à fort potentiel, telles que Bordeaux, Marseille, Lyon, Nice et bien d’autres encore… « En France », déclare Frédéric BANJOUT, le Président - fondateur de l’enseigne, « tout reste à faire ! EDEN SHOES a une véritable place à prendre face aux commerces multimarques haut de gamme et les enseignes plus bas de gamme qui ne conjuguent pas, dans leur positionnement, l’image mode et l’argumentaire prix qui nous caractérisent… » « De plus, les résultats sont là ! L’année 2005 a été plus que satisfaisante : malgré une conjoncture difficile, nos chiffres continuent d’augmenter en affichant, à périmètre égal, une croissance de plus de 3 %. Enfin, plus que jamais la performance de notre concept se confirme avec une rentabilité moyenne de 12 700 € par m² ».
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