Créée en 1993 à l’initiative de Frédéric BANJOUT, ex-franchisé d’une enseigne textile, EDEN SHOES s’est rapidement imposé comme l’un des acteurs incontournables du marché de la chaussure pour femmes en développant un concept mode, milieu de gamme, qui repose sur l’actualisation permanente des collections tout au long de l’année.
A ce jour, l’enseigne compte 27 points de vente situés dans des emplacements de 1er choix, notamment à Paris : avenue des Ternes, rue de Rennes, rue de Passy, rue de Four, rue Saint Lazard, etc… De plus, la récente ouverture d’un tout nouveau corner aux Galeries Lafayette Haussmann devrait contribuer à développer encore davantage la notoriété de l’enseigne en France et à l’étranger.
Fort de ces différentes ouvertures et d’un concept architectural valorisant, crée par le designer Costoulas qui est notamment à l’origine de la conception des magasins Jennyfer, Etam et Pimkie, l’enseigne souhaite aujourd’hui étendre son développement en centres commerciaux, en province et en Europe via des partenaires locaux.
L’objectif est d’ouvrir plusieurs nouveaux magasins dès l’année 2004 dans des villes de plus de 50.000 habitants. Le contrat de partenariat proposé a été spécialement étudié pour offrir flexibilité et indépendance aux détaillants tout en bénéficiant du savoir-faire de l’enseigne (concept architectural, collection, méthodes de vente et merchandising…).
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.