Franchise JFG Clinic
Centre de minceur, bien-être et beauté avec un concept basé sur des technologies de dernière génération
JFG CLINIC est un concept haut de gamme et multi-technologies au service des 3 axes : Amincissement et raffermissement, Dépilation par lumière pulsée ou laser et Soins visage dont anti-âge.
Témoignage vidéo JFG Clinic
Présentation du réseau JFG Clinic
JFG CLINIC* est un concept novateur puisqu'il propose une franchise qui lie la diététique et le bien-être. Avec ses prestations hautes gammes, JFG Clinic propose des soins à la frontière entre l’esthétique et le médical, grâce à des techniques non-invasives et de dernière génération.
JFG CLINIC bénéfice d’un savoir-faire maîtrisé et d’une expérience de plus de 25 ans d’un groupe français dans le domaine de la beauté et de la minceur avec un développement de plusieurs réseaux sous enseigne dans plus de 15 pays. L’enseigne a rejoint le groupe Novi, numéro 1 de la Franchise sur le marché de la parfumerie sélective, fin 2019.
JFG CLINIC est un concept haut de gamme et multi-technologies au service des 3 axes minceur & bien-être : La minceur, la dépilation (appelé aussi l'épilation définitive) et les soins visages/ anti-âges.
Une approche tri-axe : Minceur dépilation et soins visage
Des marchés qui ne cessent de croître
Rentabilité élevée 4 clients/ heure car concept main-libre
Comment ouvrir un centre JFG Clinic ?
Profils recherchés
Chez JFG Clinic, il n’y a pas de profil idéal ou d'attentes particulières. Nos franchisés ont leur personnalité et leurs expériences uniques ; c’est justement ce qui leur apporte la robustesse et l'unicité du réseau.
Néanmoins certaines capacités permettent d’optimiser leur performance et épanouissement en tant que franchisé JFG Clinic.
Un intérêt fort pour la création d’entreprise et la gestion d’un centre de profit, idéalement une première expérience réussie dans ce domaine sont nécessaires. La passion pour le commerce, la qualité de service et l’expérience client le sont également. Des capacités démontrées et un investissement personnel dans le management et la gestion de collaborateurs sont une dimension incontournable dans ce métier.
De même, un talent pour fédérer et tirer les collaborateurs au maximum de leur performance et une orientation vers la réussite commune et la performance commerciale doivent être une concentration quotidienne du franchisé.
UN MARCHE A FORT POTENTIEL
Dans une société où l’image est très importante aussi bien socialement que professionnellement, les femmes comme les hommes se soucient plus que jamais de leur apparence.
En rapport avec les 3 secteurs d’activités (soin ciblé minceur, anti-âge et dépilation durable) au sein d’un centre JFG CLINIC, la cible de clientèle est extrêmement large dans la mesure où on s’adresse à la fois aux hommes et aux femmes et que la fourchette en terme d’âge s’étend de l’adolescent au senior.
En France, c’est plus de 20 millions de personnes actuellement en surpoids ou en situation d’obésité selon l’étude ObÉpi 2012 qui sont potentiellement amenés à fréquenter des centres spécialisés dans la minceur comme JFG CLINIC.
JFG CLINIC vous propose de devenir “spécialiste minceur” grâce à notre approche haute technologie pour atteindre les objectifs de perte de poids et de perte centimétrique de vos clients :
Soins ciblés/ Perte de volume localisée par le froid/ Cryo-esthétique 2 zones en simultané/ HTA MAG nouvelle technologie révolutionnaire.
Coaching diététique et alimentaire personnalisé et une gamme de produits. Vous serez formé à ce savoir-faire qui vous permettra d’obtenir des résultats efficaces et durables auprès de votre clientèle.
Nos technologies vont cibler également les zones spécifiques (culotte de cheval, hanche, cuisses, fesses, …) qui permettront de retrouver un ventre plat, de remodeler la silhouette, d’éliminer les surplus de graisses. De mincir tout simplement !
DES GAMMES DE PRODUITS POUR UNE EFFICACITÉ OPTIMALE
Les lignes de produits (dermo-cosmétiques, compléments alimentaires et produits protéinés) s’intègrent dans les protocoles de soins grâce aux actifs complémentaires qui permettent de performer et prolonger les effets et les résultats obtenus en cabine.
Les cosmétiques fabriqués en France sont basés à 100 % sur des principes actifs naturels.
Sans parler des femmes qui pour plus de 98 % d'entre elles s’épilent aujourd’hui sous différentes formes, de plus en plus d’hommes s’intéressent à la dépilation durable dans un souci d’apparence et d’hygiène mais aussi pour la praticité notamment chez les sportifs.
LA DÉPILATION DURABLE : UN MARCHÉ EN CROISSANCE
C’est sur un marché en progression que de nombreuses nouvelles personnes, hommes et femmes, décident de se tourner vers une solution efficace et durable pour éliminer leurs poils. Notre appareil DEPIL est un système de lumière pulsée performant et sécurisé qui permet des soins confortables et rapides des zones traitées. Un diagnostic est effectué pour chaque client afin d’obtenir des résultats sûrs et durables.
Le marché de l’anti-âge à travers les seniors est également en pleine croissance du fait de l’allongement de l’espérance de vie, de l’avancée de la retraite et de l’état général des seniors.
UNE SOLUTION NON INVASIVE POUR LISSER LES RIDES
Cette alternative aux injections, douce et non chirurgicale est une technologie exclusive permettant de faire des soins visage/ anti-âge en combinant 4 techniques.
Les résultats sont visibles immédiatement, la peau est plus ferme, paraît plus jeune, les rides sont visiblement réduites, la peau est nourrie en profondeur et le teint est plus lumineux.
C’est donc sur un marché inépuisable du paraître et du bien-être que JFG CLINIC apporte la vraie réponse professionnelle novatrice.
Les avantages de la franchise JFG Clinic
EXPERTISE + 25 ANS
Groupe français fondé en 1985, l’expérience du groupe dans le domaine de la beauté et la minceur n’est plus à démontrer. Un savoir-faire maîtrisé à travers le développement de plusieurs réseaux sous enseigne dans plus de 15 pays. Donc une garantie pour s'engager en franchise.
POSITIONNEMENT
JFG CLINIC est un concept novateur “haut de gamme” orienté vers des soins à la frontière entre l’esthétique et le médical grâce à des techniques non invasives et dernière génération sans concurrence réelle.
Le positionnement “haut de gamme” se veut aussi bien en terme de services que de résultats en gardant des prix compétitifs permettant d’attirer une large clientèle à la recherche de prestations de qualité et de plus de confort. En tant que franchisé, vous bénéficierez de la notoriété de la marque.
RENTABILITÉ
L’investissement raisonnable pour l’ouverture du centre va permettre grâce à un seuil mensuel de rentabilité modéré de dégager une forte marge. L’utilisation de technologies mains-libres dans votre centre JFG CLINIC va nécessiter moins de personnel tout en dispensant 2,5 fois plus de soins par mois qu’un institut traditionnel.
ACCOMPAGNEMENT
Rejoignez un concept dynamique qui se veut évolutif sur un marché à fort potentiel afin de fidéliser votre clientèle. Bénéficiez d’un soutien personnalisé et professionnel tout au long des étapes de votre projet de franchise afin de vous mener à la réussite.
UN MARKETING PERFORMANT ET GENERATEUR DE TRAFIC
La stratégie de communication JFG CLINIC va s’appuyer sur toutes les démarches de communication digitale (60 % de nos clients).
- Le référencement Web (Naturel et payant).
- La réservation en ligne.
- Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram,Youtube, ...).
- Le partenariat avec des sociétés d’achats groupés & Un logiciel dédié a été développé spécifiquement pour répondre à notre activité :
- Gestion des prospects/ clients CRM.
- Planification des RDV.
- Facturation.
- Marketing : Envoi SMS/ emailing.
FORMATION :
Une formation complète (techniques et protocoles de soins, commercial, marketing) vous est délivrée dans notre centre de formation par des experts de chaque domaine (intervention d’un médecin, d’un spécialiste du web, ...).
Des formations ont lieu toute l’année afin de vous perfectionner et voir les nouveautés (produits, protocoles, technologies).
ANIMATION ET SUIVI TERRAIN par une équipe dédiée.
Zones d'implantation internationales
L'enseigne JFG Clinic souhaite s'implanter dans ces pays :
- JFG Clinic se développe en Belgique
JFG Clinic UCCLE - BRUXELLE
JFG Clinic CHARLEROI
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 250 k€ et plus |
---|---|
Année de création | 2017 |
Année de lancement en réseau | 2018 |
Type de contrat | partenariat |
Taille du réseau |
6 succursales / 42 franchises 48 implantations |
Durée de contrat | 9 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 3 |
Apport personnel | 30 000 € |
---|---|
Droit d'entrée | 15 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 70 m² à 100 m² |
Investissement global | 120 000 €* |
Redevance | Redevance d’enseigne de 5 %* et redevance communication de 2 %** |
- *Redevance d’enseigne : 5 % avec un minimum forfaitaire de 350 € HT par mois.
- **Redevances communication : 2 % du CA HT avec un minimum forfaitaire de 200 € HT par mois.
Emplacement souhaité
- Emplacement n°1
- Périphérie
Formation et assistance
- 18 jours
- Oui.
Franchise JFG Clinic : l'historique du réseau
35 ans d’expérience dans le métier de la beauté et la minceur constituent le capital qui a nourri la création de la franchise JFG Clinic.
L'alliance du savoir-faire de la société SUD ESTHETIQUE crée par Jean-François OLAGNON et son fils GREGORY OLAGNON et le Groupe BEAUTY SUCCESS donne toute sa légitimité et sa force au réseau.
- En 1986 : La société SUD ESTHETIQUE crée un premier Espace Minceur à Valence et dans ce cadre, met au point une méthode d’amincissement développée sous enseigne PHYSIOMINS.
- De 1985 à 2003 : L’enseigne PHYSIOMINS va connaitre un développement important aboutissant à l’exploitation (en propre et en franchise) de plus de 150 centres en France et à l’étranger.
- En septembre 2003, cette société est cédée à un groupe d’investisseurs.
- En 2010 : Fort de l’expérience acquise dans le cadre de SUD ESTHETIQUE et du réseau PHYSIOMINS, Monsieur Grégory Olagnon crée la société RELOOKING CONCEPT et lance le Concept RELOOKING BEAUTE MINCEUR.
- De 2010 à 2019 : Constitution d’un réseau de commerçants indépendants exploitant des centres de beauté minceur sous enseigne RELOOKING BEAUTE MINCEUR.
- En 2014 : Rachat de la marque PHYSIOMINS.
- 2018 : Création de la marque JFG CLINIC.
- 2019 : Développement de l’enseigne avec l’ouverture de 2 partenaires Pilote JFG CLINIC et ouverture d’un pilote en propre JFG CLINIC à Valence.
- 2019 : L’acquisition par le groupe Beauty Success, numéro 1 de la Franchise sur le marché de la parfumerie sélective, groupe familial fondé il y a plus de vingt ans dans le Périgord, donne une nouvelle dimension aux perspectives d’avenir du réseau.
- En 2020 : Le réseau JFG CLINIC s’agrandit et compte désormais 13 drapeaux et l'aventure continue avec 2 ouvertures prévues début 2021.
- En juin 2021 : Ouverture d'un 3e centre pilote JFG Clinic à Libourne (33).
- Durant le mois de Mars 2022 : Ouverture de notre 4e centre pilote JFG Clinic Chancelade (24).
- Octobre 2022 : Le Groupe Beauty Success change de nom pour devenir le Groupe Novi.
- Novembre 2022 : Ouverture de notre centre en réseau intégré à Paris 9e, au 4 rue de Maubeuge.
- Juin et Octobre 2023 : JFG Clinic s'exporte avec des ouvertures de centre au Luxembourg et au Portugal.
- Décembre 2023 : 5e centre en réseau intégré JFG Clinic à La Ferté-Bernard.
- Janvier 2024 : 44 centres ouverts en France et en Europe.
- Février 2024 : De nouveaux locaux avec un nouveau centre de formation permettant d'accueillir les futurs franchisés JFG Clinic dans d'excellentes conditions.
- Mars 2024 : Ouverture d'un 6e centre intégré JFG Clinic à Salaise (38)
- Juin 2024 : Le réseau JFG Clinic totalise 48 centres avec 3 nouvelles ouvertures.
- Septembre 2024 : Le concept devient plus créatif en améliorant son offre client. La refonte du site internet JFG CLINIC accompagne cette évolution.
documentation