Interview franchise JFG Clinic
JFG Clinic - Adélaïde Bienvenu : "Chaque franchisé peut proposer une diversité de prestations avec des machines de pointe"
Adélaïde Bienvenu, Gérante - le
L'Observatoire de la franchise vous livre une nouvelle interview. Celle d'Adélaïde Bienvenu, une passionnée du secteur de la beauté et récemment devenue franchisée de l'enseigne JFG Clinic. Avec plus de dix ans d'expérience dans le domaine de la communication, Adélaïde a capitalisé sur ses compétences en recrutement, comptabilité et commerce pour se lancer dans cette aventure entrepreneuriale. Dans cet entretien, elle partage avec nous son parcours professionnel, les raisons qui l'ont poussée à choisir JFG Clinic, ainsi que les atouts qui font de ce réseau un acteur dynamique et innovant dans le secteur de l'esthétique.
La rédaction : Quel a été votre parcours professionnel avant de vous lancer en franchise ?
Adélaïde Bienvenu : J'ai principalement travaillé dans le domaine de la communication avec un expérience de plus de 10 ans au sein d'une agence de com à Poitiers.
Durant ces années, j'ai acquis des compétences dans le recrutement, la comptabilité, l'administration des ventes et principalement dans le commerce.
Pourquoi avez-vous choisi ce secteur et ce réseau ?
J'ai toujours été attirée par le secteur de la beauté et je savais que ce marché était porteur en France.
Je me suis renseignée auprès de plusieurs franchises en ciblant celles qui proposaient de nouvelles technologies et des services différents de ceux que l'on trouve dans un salon d'esthétique traditionnelle.
Ce réseau correspond parfaitement à mes attentes. Grâce au très bon feeling ressenti lors de mes premiers échanges et à la renommée du groupe avec une société implantée en France et à l'étranger, j'ai choisi JFG CLINIC.
Comment vous accompagne le franchiseur ?
Dès le début de mon aventure et jusqu'à ce jour, JFG CLINIC sait m'accompagner.
Au démarrage de mon projet avec la recherche de locaux, l'implantation, la création de plans, des conseils financiers et juridiques ; ensuite avec avec la formation complète sur la partie commerciale, sur l'utilisation des nouvelles technologies, le CRM) et au quotidien avec des visites mensuelles de votre référente secteur qui vous apporte des conseils et l'aide dont vous pouvez avoir besoin.
Quels sont selon vous les atouts du réseau que vous avez choisi ?
Selon moi, les atouts de JFG CLINIC sont tout d'abord l'esprit familial qui règne entre la franchise et les franchisés ainsi que la bonne entente au sein du réseau de franchisés.
C'est un groupe dynamique qui évolue avec son époque en surfant sur la tendance.
Et grâce au concept tri-axe (dépilation, visage, minceur) chaque franchisé peut proposer une diversité de prestations avec des machines de pointe.
De plus, en développant la marque HTA au sein du groupe, le réseau JFG CLINIC reste toujours à la pointe de la technologie et permet d'avoir un train d'avance.
Quels sont vos projets à court et moyen terme ?
A court terme, mon objectif est de m'orienter vers un local plus vaste afin d'absorber les nombreuses demandes des clients.
A moyen terme, j'envisage d'intégrer de nouvelles technologies proposées ou développées par la franchise.
Pour devenir franchisé JFG Clinic il faut un apport personnel de 30 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise esthétique
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Minceur et amincissement ?
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