Franchise Minelli
Chaussures et Accessoires de Mode
Minelli une marque référente à forte notoriété , référente en qualité, confort et équilibre stylistique.Minelli dispose d’un réseau étoffé et équilibré (213 boutiques en France, magasins d'usine exclus), caractérisé par une forte empreinte française et parisienne.Une stratégie de maillage très claire évitant toute cannibalisation entre boutiques et alimentant l’émulation commerciale.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Minelli
Une stratégie de redynamisation qui marche
Enseigne phare de la chaussure depuis plus de 40 ans, Minelli dispose d'un excellent capital image, d'une forte notoriété renforcée par le fort professionnalisme de ses équipes. Depuis 2 ans, Minelli connaît un souffle nouveau grâce à une stratégie de redynamisation de la marque qui passe par :
- Un renouveau stylistique : plus de tendance, plus de qualité et plus de raffinement.
- Un renouveau du concept global des magasins pour plus de modernité et d'attractivité.
Ce tournant porte déjà ces fruits : nos ventes sont en constantes progressions, nos clientes sont séduites par nos collections. Venez partager notre réussite.
- Type d’emplacement : n°1 en centre-ville ou centre commercial,
- Zone de chalandise : 50 000 habitants,
- Taux de commissionnement : Nous consulter,
- Montant des travaux : 1 400 € HT/m² (mobilier inclus / hors climatisation, gros œuvre et vitrine).
68% de taux de notoriété
80% de fabrication européenne (Italie, Espagne, Portugual)
46 années d'existence
Comment ouvrir un magasin Minelli ?
Profils recherchés
Ne sont pas forcément recherchées des personnes issues du marché de la chaussure mais plus des candidats qui aient une âme de commerçant avant tout et pour lesquels la qualité de service est un critère majeur, une valeur (la vente dans les boutiques Minelli est toujours assistée par une vendeuse).
Il est nécessaire de disposer d’un local avec un emplacement qualifié N°1 dans une grande ville ou une ville moyenne. Toutefois, le réseau dispose d’une cellule de recherche d’emplacements pour ceux n’en disposant pas. Le personnel de vente est recruté par le concessionnaire lui-même (entre 2 et 3 personnes) mais est formé par l’enseigne dans un magasin pilote.
Avec une part de marché estimée à 15 %, Minelli est un acteur majeur de la catégorie des chaînes spécialisées dans le haut de gamme en France ( 0,8 Md€), qui cible principalement les chaussures pour femmes et celles de ville
Le segment des marques haut de gamme surperforme le marché : +4,4 % par an, contre contre -5,3 % pour le marché des chaussures de ville dans son ensemble (volumes, 2014-2018).
Les avantages de la franchise Minelli
- Une marque leader référente sur son marché
- Des produits mode de qualité made in Europe
- Un concept premium
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | NC |
---|---|
Année de création | 1972 |
Année de lancement en réseau | 2010 |
Type de contrat | commission affiliation |
Taille du réseau |
131 succursales / 26 franchises 157 implantations |
Durée de contrat | 5 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 7 |
Apport personnel | 31 500 € |
---|---|
Droit d'entrée | 12 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 60 m² à 120 m² |
Investissement global | 105 000 € |
Emplacement souhaité
- Centre-ville
- Centres commerciaux
- Emplacement n°1
Formation et assistance
- 2 semaines
- permanente
Franchise Minelli : l'historique du réseau
Le 20 juin 2010 | Franchise Minelli récompense la fidélité
Les clientes inscrites au service Very Minelli bénéficient de nombreux avantages comme la réservation longue durée, avec la possibilité de réserver ses achats jusqu’à une semaine après la visite en magasin ou encore la liberté d’échange : les clientes ont jusqu’à trois mois pour échanger leurs achats en magasin. Elles profitent également d’un service de mise en forme des chaussures sur mesure pour une adaptation spécifique à la morphologie du pied ainsi que d’un soin spécifique lors de l’achat des chaussures.
Enfin, ces clientes VIP reçoivent des invitations aux soirées Minelli, ventes privées, collections en avant première...
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :