Franchise Olly Gan

Prêt-à-porter homme positionnée haut de gamme

OLLYGAN est une marque de prêt-à-porter pour hommes positionnée dans le haut du moyen de gamme depuis 1981. La marque propose une gamme complète et accessoirisée pour homme, une offre très large du sportswear, casual jusqu’au costume ville avec une volonté de présenter des produits de haute qualité à un prix raisonnable. Les magasins OLLYGAN sont principalement implantés en centres commerciaux et centre villes sur des superficies d’environ 80m² avec de belles vitrines. Son rendement au m² (7600€ [...] Lire plus

Apport
30 000 €
Droit d'entrée
8 000€
Investissement global
60 000€
CA 2 ans
500K€

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CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

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CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Présentation du réseau Olly Gan

OLLYGAN est une marque de prêt-à-porter pour hommes positionnée dans le haut du moyen de gamme depuis 1981.
La marque propose une gamme complète et accessoirisée pour homme, une offre très large du sportswear, casual jusqu’au costume ville avec une volonté de présenter des produits de haute qualité à un prix raisonnable.
Les magasins OLLYGAN sont principalement implantés en centres commerciaux et centre villes sur des superficies d’environ 80m² avec de belles vitrines.
Son rendement au m² (7600€ de CA TTC au m² en moyenne) ainsi que son savoir-faire font référence dans le marché du prêt-à-porter masculin


2) Points forts :
• Une silhouette complète avec offre d’accessoires
• Excellent rapport qualité élevée/prix intermédiaires
• Cible bien identifiée et fidèle + de 35 ans, CSP moyen +
• Une base client large et qualifiée de + de 800.000 clients
• Rotation des vitrines toutes les 3 semaines par étalagistes
• Un outil logistique moderne permettant un réassort à J+1
• Un système informatique intégré permettant une gestion des flux en temps réel
• Des partenariats fournisseurs pérennes et de qualité

Exemple d’agencement :

Forte dominante de bois, intérieurs clairs, éclairages étudiés : la boutique OLLY GAN recrée une ambiance chaleureuse et confortable en totale cohérence avec les produits.

Comment ouvrir une boutique Olly Gan ?

Profils recherchés

OLLY GAN recherche des nouveaux partenaires qui soient :

- Entreprenants, motivés et dynamiques

- Commerçants dans l’âme ou investisseurs dynamiques

- Aimant le contact et les relations humaines

- Ayant une attirance pour le monde du vêtement homme Moyen-Haut de Gamme

- Dotés d’un sens commercial développé

- Pratiquant le conseil et le service rendu au client

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Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 500K€
Année de création1981
Année de lancement en réseau1981
Type de contrat commission affiliation
Taille du réseau 140 implantations
Durée de contrat5 ans renouvelable
Nombre d'animateurs Franchise 9
Capacité financière
Apport personnel 30 000€
Droit d'entrée8 000€
Surface moyenne (en m²)90 m²
Investissement global 60 000€
Redevance200€ / mois pour les logiciels et licences
- 600€ / m2 hors gros œuvre
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Olly Gan ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Olly Gan. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Olly Gan mais d'investissement dans le concept.

Formation et assistance

  • 3 semaines + formation continue

Franchise Olly Gan : l'historique du réseau

1981 Création de la SPAG (Société Provençale d’Achats et de Gestion) à Marseille.
1989 45 boutiques OLLY GAN sont implantées en France.
1990 Roger ADIDA reprend la SPAG et devient Président de l’entreprise.
1991-1995OLLY GAN consolide son réseau de distribution (75 boutiques) pour mieux répondre à l’offre du marché.
1995-1999 Repositionnement de la marque et de ses produits en fonction de l’évolution du marché.
2000 Aboutissement de la réflexion menée pour donner du contenu à la marque : lancement de la première campagne de communication avec Rocco Siffredi.
2001-2003 Trois campagnes de communication, d’un genre provocateur, ont permis d’atteindre les objectifs que la société marseillaise s’était fixée : combler son déficit d’image et de notoriété, et accroître le chiffre d’affaires de la marque qui n’a cessé de progresser depuis 1999.

2004-2005 Pour sa nouvelle campagne de communication, OLLY GAN choisit le footballeur Djibril Cissé pour incarner "l'esprit du mâle".
2006 -2007 Le réseau comporte maintenant 84 boutiques, dont 31 franchisés et affiliés. Côté pub, OLLY GAN choisit Eric Cantona pour présenter la nouvelle collection automne hiver.
26 Juin 2007 LBO France, l’un des plus importants fonds de Private Equity français devient majoritaire dans la composition du capital à hauteur de 67%.

2008-2011 La société continue de se développer aux travers de ses trois réseaux de succursales, d’affiliés et de franchisés. Au 30 juin 2011, le réseau comporte 111 boutiques dont 31 franchisés et affiliés et un site marchand ouvert depuis le mois d’octobre 2010.
6 Avril 2011 La société connaît son second LBO avec la sortie de LBO France et l’arrivée d’un nouveau fond d’investissement, Syntegra Capital accompagné de la Société Général Capital Partners. Les Cadres de Direction renforcent également leurs participations au nouveau Capital.

20 Mai 2014 Le comité de Direction devient majoritaire au capital et ouvre ainsi une nouvelle page de son histoire.

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CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

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CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

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CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

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