Chat with us, powered by LiveChat

Franchise Saoya

Bijoux provinçal et accessoires de fantaisie

Un concept novateur Issu du sud de la France, le concept revendique une identité provençale forte. Par la qualité de son service, l'originalité de ses collections, et l'authenticité de ses points de vente, Saoya a réussi en quelques années à créer un style reconnu de tous, dans le monde du Bijou Fantaisie de créateur. Chaque ouverture de boutique suscite le ralliement d'une nouvelle clientèle fidèle, qui s'identifie totalement à la marque. Le marché de la bijouterie en France [...] Lire plus

Apport
80 000 €
Droit d'entrée
15000
Investissement global
140000
CA 2 ans
200000 € HT

Alerte recrutement Saoya

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Présentation du réseau Saoya

Un concept novateur

Issu du sud de la France, le concept revendique une identité provençale forte.

Par la qualité de son service, l'originalité de ses collections, et l'authenticité de ses points de vente, Saoya a réussi en quelques années à créer un style reconnu de tous, dans le monde du Bijou Fantaisie de créateur.

Chaque ouverture de boutique suscite le ralliement d'une nouvelle clientèle fidèle, qui s'identifie totalement à la marque.

Le marché de la bijouterie en France

Le bijou, qui fut longtemps symbolisé par la joaillerie, connaît aujourd'hui un véritable changement de statut, et tend à devenir un accessoire de mode, passant d’une logique d’achat patrimonial à une logique d’achat d’impulsion.

Ce phénomène nouveau profite au secteur de la Bijouterie Fantaisie, qui connaît un essor grandissant depuis 2003, et qui laisse présager de belles perspectives pour l'avenir.

La France est représentée par un grand nombre de créateurs, et reste un pays de référence internationale dans le domaine de la Bijouterie Fantaisie.

Le bijou est devenu aujourd'hui un produit incontournable de la mode, et la plupart des grandes enseignes de prêt à porter qui l'ont bien compris, l'intégrant désormais en tant qu’accessoire dans leur gamme de produits.

Cependant plus de 90% du marché national est actuellement couvert par des indépendants, et le commerce organisé n'y est que très peu représenté.

Saoya est l'un des rares réseaux à proposer un développement de Franchise spécialisée en Bijouterie Fantaisie de créateur, associant à la fois un concept à forte identité, à un savoir faire reconnu.

 

Quelques points importants

 

  • Date de création de l'entreprise 1991.
  • Chiffre d'affaire moyen d'une boutique : 200.000 € H.T.
  • Caractéristiques générales d'une boutique type: emplacement n°1, surface 20 m2, linéaire vitrine 3,5 m.
  • Fonds propres nécessaires : 50.000 €.
  • Coût moyen d'agencement d'un point de vente: 42.000 €.
  • Stock marchandise initial: 13.000 €.
  • Redevance initiale forfaitaire: 15.000 €.
  • Durée du contrat: 5 ans.
  • Redevance d'exploitation 3,4% du CA HT.
  • Contribution à la publicité et au marketing 3,2% du CA HT.

  •  

 

 

Comment ouvrir une boutique Saoya ?

Profils recherchés

Créer une franchise Saoya

 


La réalisation d'un projet de création d'une Franchise Saoya, repose sur certains critères déterminants :

 

 

 

  • Etre en parfaite adéquation avec la philosophie et les valeurs de l'enseigne




  •  
  •  
  • Valider un emplacement pour l'implantation d'une boutique, qui soit conforme aux normes établies par le réseau.




  •  
  •  
  • Effectuer toutes les formations utiles, afin d'acquérir les méthodes et connaissances nécessaires au bon fonctionnement de l'activité.
     
  • Disposer des ressources nécessaires pour la création du projet, ainsi que d'un fond de roulement suffisant pour en assurer un fonctionnement serein.

 


Si l'idée de partager une nouvelle aventure aux côtés d'un concept performant, d'une équipe dynamique, et d'un réseau soucieux de préserver des valeurs humaines fortes vous séduit?

Si vous avez un bon sens des relations, et souhaitez vous épanouir dans une activité commerciale, basée sur la diffusion d'articles délicats destinés à une clientèle féminine?

Alors, notre univers deviendra peut être bientôt le vôtre....

 

 

 

Alerte recrutement Saoya

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 200000 € HT
Année de création1991
Année de lancement en réseau2005
Type de contrat franchise
Taille du réseau 10 implantations
Capacité financière
Apport personnel 80000
Droit d'entrée15000
Surface moyenne (en m²)20 m²
Investissement global 140000
Redevance3,2% du CAHT pour Publicité et Marketing
hors fond de commerce
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise Saoya ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise Saoya. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise Saoya mais d'investissement dans le concept.

Franchise Saoya : l'historique du réseau

Les créateurs


Les créateurs de la marque, Andreline et Vincent Filachou, sont de véritables artistes, puisqu'ils assurent eux mêmes la réalisation des collections de bijoux et packagings, la création de la charte graphique de l'enseigne, ainsi que toute l'évolution du concept architectural.

Egalement en bons gestionnaires, ils ont su mettre en place une véritable stratégie de contrôle sur la fabrication de leurs produits, qui leur a permis de développer une rentabilité des points de vente élevée, associée à une image de marque très qualitative.

Entourés d'une équipe expérimentée et soudée, ils restent très attachés au maintien de valeurs humaines fortes, dans cette entreprise où règne un véritable esprit de famille.

Un concept performant


Le concept Saoya repose sur un véritable savoir faire, fruit de 15 années d'expérience. L'enseigne propose un développement en Franchise, qui s'appuie sur de solides bases :

  • Un style et des créations uniques, qui confèrent à la marque une image originale et raffinée.




  •  
  •  
  • Une marge brute élevée.




  •  
  •  
  • Un concept qui peut s'implanter sur de petites surfaces comprises entre 18 et 30 m2, et qui développe un rendement au m2 supérieur à 15.000 € annuel sur les meilleurs points de vente.




  •  
  •  
  • Une logistique bien rôdée, associée à une parfaite maîtrise des coûts d'approvisionnement.




  •  
  •  
  • Un logiciel d'exploitation exclusif, qui permet de piloter une ou plusieurs unités franchisées en toute sérénité.




  •  
  •  
  • Un service après vente de qualité.




  •  
  •  
  • Une véritable implication de la part de Saoya aux côtés de ses partenaires, basée sur de solides relations de loyauté, d'assistance, et de partage

Les produits


Chaque collection se décline en de nombreuses références, et déploie avec féminité toute la luminosité de la Provence.

Certains modèles sont édités en série limitée, et viennent prendre place dans les boutiques, où plus de 400 autres références sont présentés en permanence.

Une attention toute particulière est apportée à la qualité et la finition de chaque bijou, qui est vérifié minutieusement à chaque stade de sa fabrication.

Les principaux matériaux utilisés pour la réalisation des modèles sont le métal, le cristal, la pâte de verre, ou de véritables fleurs naturalisées. Le métal plaqué d'argent, d'or, de cuivre ou de bronze est oxydé puis verni, avant d'être associé à d'autres apprêts.

Chaque article, est accompagné d’un packaging original, qui confirme le caractère qualitatif et délicat des produits Saoya.

Ce que Saoya apporte à ses franchisés


Les points forts du concept Saoya reposent sur de solides bases :
 

  • Formation : Saoya s'est doté de tous les moyens nécessaires pour transmettre son savoir-faire auprès des ses partenaires franchisés, avant, pendant, et après ouverture.

    Finance, marketing, informations produits, techniques de vente, animation et développement ..... sont autant de domaines développés, lors de l'assistance permanente assurée par l'équipe de formation.




  •  
  •  
  • Point de vente : L'animation du point de vente est un des éléments moteur de l'activité. Les nouveautés se succèdent au rythme de 4 à 6 collections par an, et des vitrines de présentation originales sont présentées mensuellement.

    Un catalogue marketing permanent propose également différents supports de communication ou opérations destinés à la clientèle en boutique.




  •  
  •  
  • Rentabilité : L'un des points forts de SAOYA, est la marge réalisée sur la vente des produits, qui est très supérieure à celle pratiquée habituellement sur le secteur d'activité de la Bijouterie Fantaisie.

    Cet élément, associé à la validation d'un emplacement stratégique, ainsi qu’une gestion des coûts de fonctionnement maîtrisée, peut assurer une forte rentabilité de l'activité.




  •  
  •  
  • L'application informatique : chaque boutique est équipée d'un logiciel informatique spécifique au fonctionnement d'une franchise Saoya.

    Toutes les fonctions nécessaires y sont développées, telles que l'encaissement, les réassorts marchandises, le SAV, les statistiques.....

    Hébergée sur un serveur dédié, l'application Saoya permet une grande fluidité des informations entre tous les intervenants du réseau.




  •  
  •  
  • Logistique : 2 unités de productions dédiées à la marque, se chargent de la gestion des commandes et la fabrication des bijoux.

    Un réassort de marchandises peut ainsi être assuré auprès des différents points de vente chaque semaine.

    Les commandes peuvent être générées manuellement ou automatiquement par le biais du logiciel informatique.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise SIXTH JUNE PARIS
SIXTH JUNE PARIS

Sixth June Paris

CA 2 ans : 650 000 €

Apport : 30 000 €

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 40 000 €

Franchise Le Temps des Cerises
Le Temps des Cerises

Marque de Jeans & Prêt à porter Homme-Femme & Junior

CA 2 ans : 450 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise Father and Sons
Father and Sons

Prêt-à-porter masculin moyen de gamme français

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise La Fée Maraboutée
La Fée Maraboutée

Vêtements féminins pour toutes les personnalités

CA 2 ans : 7 k€/ m²

Apport : 0 €

Alerte recrutement Saoya

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières interviews Saoya

Apport
80 000 €
Droit d'entrée
15000
Investissement global
140000
CA 2 ans
200000 € HT
Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10