Chat with us, powered by LiveChat

Franchise Simply Market

Grande distribution alimentaire

Simply Market, ce sont des points de vente de la taille d'un supermarché, dont la taille varie de 700 mètres carré jusqu'à 3 000 mètres carré, au sein desquels on trouve une offre alimentaire et des articles de détail en libre-service. Dans le détail, la franchise Simply Market, c'est : De 700 à 3 000 m² de surface D'une quarantaine jusqu'à 200 collaborateurs Jusqu'à 5 000 clients tous les jours Jusqu'à 13 000 articles référencés en rayon De [...] Lire plus

Apport
350 000 €
Investissement global
Entre 1,5 et 1,6 M€
CA 2 ans
Variable selon site,

Alerte recrutement Simply Market

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

CA 2 ans : 5,9 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

CA 2 ans : 21 M€

Apport : 300 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

CA 2 ans : NC

Apport : 7 500 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

CA 2 ans : 3 000 000 €

Apport : 500 000 €

Présentation du réseau Simply Market

Simply Market, ce sont des points de vente de la taille d'un supermarché, dont la taille varie de 700 mètres carré jusqu'à 3 000 mètres carré, au sein desquels on trouve une offre alimentaire et des articles de détail en libre-service.

Dans le détail, la franchise Simply Market, c'est :

  • De 700 à 3 000 m² de surface
  • D'une quarantaine jusqu'à 200 collaborateurs
  • Jusqu'à 5 000 clients tous les jours
  • Jusqu'à 13 000 articles référencés en rayon
  • De 5 à 20
  • Un parking contenant de 50 à 400 véhicules.

Ce qui fait la différence de Simply Market, par rapport à la concurrence, c'est son concept régulièrement remis au goût du jour, proposant en majorité ds produits alimentaires mais pas seulement, avec des prix réellement étudiés pour s'adapter au pouvoir d'achat de la clientèle. Le simplicité de présentation des articles en rayon permet de faire ses courses seul et rapidement.

Les trois piliers de Simply Market : PROCHE – FRAIS – PAS CHER.

La franchise Simply Market se distingue sur son marché, grâce à :

  • Ses prix bas sur l'ensemble des produits
  • Les rayons alimentaires présentant un choix sans équivalent
  • Des rayons clairement définis par des codes couleur reconnaissables
  • Une véritable convivialité dans les magasins
  • Des gammes de produits sous marche Auchan, très compétitifs
  • Un programme de fidélité assorti d'une carte exclusive.

Chacun des dirigeants de magasins, qu'ils soient franchisés ou intégrés, s'engage à respecter les codes de Simply Market, avec ses règles et tout ce qui fait la valeur du concept. Cet engagement fort permet d'améliorer sans cesse la marque et d'offrir aux consommateurs des services d'une grande qualité, à des prix raisonnables.

Au début de l'année 2015, Simply Market comptait 58 unités, dont un sous enseigne Galerie Gourmande.

En savoir plus

Simply Market, des produits frais à prix raisonnables?

Présentation de Simply Market

Simply Market est une enseigne spécialisée dans la vente de denrées alimentaires et d’autres produits de détail en mode libre-service. Un magasin de l’enseigne, dont la taille est équivalente à celle d’un supermarché, couvre une superficie d’environ 700 à 3000 m².

Simply Market se démarque de la concurrence par la réactualisation régulière de son concept selon le goût du jour. De plus, Simply Market met en vente des produits alimentaires ainsi que d’autres articles à des prix spécialement étudiés pour s’ajuster au portefeuille du client. D’autre part, grâce à la disposition simplifiée des produits dans les rayons, le client pourra faire ses courses d’une manière rapide et facilitée.

Simply Market en chiffres :

  • Des magasins d’une surface comprise entre 700 et 3000 m²
  • Approximativement 40 à 200 collaborateurs
  • Une affluence quotidienne d’environ 5000 clients
  • Près de 13 000 produits présents en rayon
  • Un parking pouvant accueillir entre 50 et 400 véhicules

Simply Market se distingue aussi par ses trois piliers : Proche-Frais-Pas cher. Il se positionne en tant que leader dans son domaine grâce à :

  • Des coûts relativement bas sur la totalité des produits commercialisés
  • Un choix exceptionnel d’articles dans les rayons alimentaires
  • Des rayons clairement indiqués par des codes couleurs qu’on peut facilement identifier
  • Une ambiance conviviale unique dans les magasins
  • Des palettes de produits de la marque Auchan, extrêmement compétitifs
  • Un excellent programme de fidélisation incluant une carte exclusive

D’autre part, chaque dirigeant de magasin Simply Market adhère pleinement aux valeurs, aux règles et aux différents codes du concept. Cet engagement a permis une amélioration continue de la marque et la réalisation de prestations de qualité à des prix très raisonnables.

Profil recherché par Simply Market

Pour pouvoir ouvrir un point de vente Simply Market, vous devez être un véritable professionnel de la distribution alimentaire à grande échelle et justifier d’une expérience concluante dans le domaine.

Pour la question financière, votre apport personnel devra être égal à 350 000 euros pour un investissement global compris entre 1,5 et 1,6 millions d’euros.

Historique du réseau Simply Market

Docks de France, un spécialiste de la distribution créé en 1904, est acquis en 1996 par Auchan, qui se propulse au quatrième rang des acteurs du marché sur le territoire français. Il en découle que les différentes marques ont été redistribuées. Ainsi, les hypermarchés Mammouth existent désormais sous la marque Auchan tandis que les magasins de proximité et supermarchés Atac et Eco service se sont regroupés. Puis en 2005, avec l’ouverture d’un premier point de vente à Banneux, Simply Market remplace d’une manière progressive les deux marques.

Et en 2015, l’enseigne compte officiellement 58 magasins.

Comment ouvrir un magasin Simply Market ?

Profils recherchés

Professionnel de la grande distribution alimentaire ayant une expérience réussie dans ce secteur.

Alerte recrutement Simply Market

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) Variable selon site, surface et lieu d’implantation
Type de contrat affiliation, franchise
Taille du réseau 58 implantations
Durée de contrat7 ans
Capacité financière
Apport personnel 350 000 €
Surface moyenne (en m²)1500 m² en moyenne mais légèrement moins sur Paris
Investissement global Entre 1,5 et 1,6 M€
RedevanceFixe sur CA SDV HT

Franchise Simply Market : l'historique du réseau

En 1996, Docks de France, groupe spécialisé dans les enseignes de distribution créé en 1904, est cédé à Auchan, qui devient le quatrième acteur du marché en France. Cela occasionne une redistribution des différentes marques :
- Les hypermarchés Mammouth passent sous enseigne Auchan
- Les supermarchés et magasins de proximité Eco Service et ATAC sont regroupés, puis progressivement depuis l'ouverture d'un premier magasin en 2005 à Bagneux, Simply Market remplace les deux marques.

Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

CA 2 ans : 5,9 M€

Apport : 150 000 €

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

CA 2 ans : 21 M€

Apport : 300 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

CA 2 ans : NC

Apport : 7 500 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

CA 2 ans : 3 000 000 €

Apport : 500 000 €

Alerte recrutement Simply Market

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité

Actualités & interview

Les dernières actualités Simply Market

09 novembre 2015
Quartier d’énergie : 10 ans de solidarité locale du 4 au 15 novembre 2015 chez Simply Market
10 ans de solidarité en faveur d’associations locales Quartier d’énergie fête ses 10 ans ! Quartier d’énergie, c’est une opération de générosité et de solidarité organisée par Simply Market, pour donner ...
14 septembre 2015
Simply Market Gourmand, premier du genre, ouvre au centre commercial Parly 2
C'est le 8 septembre dernier que Simply Market a ouvert un nouveau supermarché au Chesnay en région parisienne, au coeur du centre commercial Parly 2. Il s'agit là de la première déclinaison sous appellation ...
11 septembre 2015
Simply Market lance l'opération Vive la Cuisine jusqu'au 18 octobre 2015
Dans le cadre de son combat en faveur des produits frais et de qualité, Simply Market lance une grande opération sous le nom Vive la Cuisine, jusqu’au 18 octobre 2015 dans tous le magasins de la marque ...
30 juin 2015
Simply Market lance sa gamme Idées de Saison
Au-delà de l'aspect bio, la nouvelle offre de Simply Market, répondant au nom d'Idées de Saison, représente un partenariat citoyen. Les produits composant la gamme sont au nombre d'une vingtaine, fabriqués ...
20 mars 2015
Simply Market lance une grande campagne de recrutement
Régulièrement, Simply Market, le concept de supermarchés en franchise du groupe Auchan, lance de grandes campagnes dans la presse afin de renforcer son maillage sur le territoire français, ou bien trouver ...
29 janvier 2015
Les Simply Market pourraient se transformer en Super U
On se souvient qu'en septembre 2014, Système U et Auchan avaient signé un accord afin de regrouper leurs achats, un mouvement suivi peu après par une alliance du même type entre Intermarché et Casino. ...

Les dernières interviews Simply Market

Apport
350 000 €
Investissement global
Entre 1,5 et 1,6 M€
CA 2 ans
Variable selon site,

2 autres candidats sont intéressés par ce concept.

Politique de confidentialité
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10