Franchise Simply Market
Grande distribution alimentaire
Simply Market, ce sont des points de vente de la taille d'un supermarché, dont la taille varie de 700 mètres carré jusqu'à 3 000 mètres carré, au sein desquels on trouve une offre alimentaire et des articles de détail en libre-service. Dans le détail, la franchise Simply Market, c'est : De 700 à 3 000 m² de surface D'une quarantaine jusqu'à 200 collaborateurs Jusqu'à 5 000 clients tous les jours Jusqu'à 13 000 articles référencés en rayon De [...] Lire plus
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Simply Market
Simply Market, ce sont des points de vente de la taille d'un supermarché, dont la taille varie de 700 mètres carré jusqu'à 3 000 mètres carré, au sein desquels on trouve une offre alimentaire et des articles de détail en libre-service.
Dans le détail, la franchise Simply Market, c'est :
- De 700 à 3 000 m² de surface
- D'une quarantaine jusqu'à 200 collaborateurs
- Jusqu'à 5 000 clients tous les jours
- Jusqu'à 13 000 articles référencés en rayon
- De 5 à 20
- Un parking contenant de 50 à 400 véhicules.
Ce qui fait la différence de Simply Market, par rapport à la concurrence, c'est son concept régulièrement remis au goût du jour, proposant en majorité ds produits alimentaires mais pas seulement, avec des prix réellement étudiés pour s'adapter au pouvoir d'achat de la clientèle. Le simplicité de présentation des articles en rayon permet de faire ses courses seul et rapidement.
Les trois piliers de Simply Market : PROCHE – FRAIS – PAS CHER.
La franchise Simply Market se distingue sur son marché, grâce à :
- Ses prix bas sur l'ensemble des produits
- Les rayons alimentaires présentant un choix sans équivalent
- Des rayons clairement définis par des codes couleur reconnaissables
- Une véritable convivialité dans les magasins
- Des gammes de produits sous marche Auchan, très compétitifs
- Un programme de fidélité assorti d'une carte exclusive.
Chacun des dirigeants de magasins, qu'ils soient franchisés ou intégrés, s'engage à respecter les codes de Simply Market, avec ses règles et tout ce qui fait la valeur du concept. Cet engagement fort permet d'améliorer sans cesse la marque et d'offrir aux consommateurs des services d'une grande qualité, à des prix raisonnables.
Au début de l'année 2015, Simply Market comptait 58 unités, dont un sous enseigne Galerie Gourmande.
Simply Market, des produits frais à prix raisonnables?
Présentation de Simply Market
Simply Market est une enseigne spécialisée dans la vente de denrées alimentaires et d’autres produits de détail en mode libre-service. Un magasin de l’enseigne, dont la taille est équivalente à celle d’un supermarché, couvre une superficie d’environ 700 à 3000 m².
Simply Market se démarque de la concurrence par la réactualisation régulière de son concept selon le goût du jour. De plus, Simply Market met en vente des produits alimentaires ainsi que d’autres articles à des prix spécialement étudiés pour s’ajuster au portefeuille du client. D’autre part, grâce à la disposition simplifiée des produits dans les rayons, le client pourra faire ses courses d’une manière rapide et facilitée.
Simply Market en chiffres :
- Des magasins d’une surface comprise entre 700 et 3000 m²
- Approximativement 40 à 200 collaborateurs
- Une affluence quotidienne d’environ 5000 clients
- Près de 13 000 produits présents en rayon
- Un parking pouvant accueillir entre 50 et 400 véhicules
Simply Market se distingue aussi par ses trois piliers : Proche-Frais-Pas cher. Il se positionne en tant que leader dans son domaine grâce à :
- Des coûts relativement bas sur la totalité des produits commercialisés
- Un choix exceptionnel d’articles dans les rayons alimentaires
- Des rayons clairement indiqués par des codes couleurs qu’on peut facilement identifier
- Une ambiance conviviale unique dans les magasins
- Des palettes de produits de la marque Auchan, extrêmement compétitifs
- Un excellent programme de fidélisation incluant une carte exclusive
D’autre part, chaque dirigeant de magasin Simply Market adhère pleinement aux valeurs, aux règles et aux différents codes du concept. Cet engagement a permis une amélioration continue de la marque et la réalisation de prestations de qualité à des prix très raisonnables.
Profil recherché par Simply Market
Pour pouvoir ouvrir un point de vente Simply Market, vous devez être un véritable professionnel de la distribution alimentaire à grande échelle et justifier d’une expérience concluante dans le domaine.
Pour la question financière, votre apport personnel devra être égal à 350 000 euros pour un investissement global compris entre 1,5 et 1,6 millions d’euros.
Historique du réseau Simply Market
Docks de France, un spécialiste de la distribution créé en 1904, est acquis en 1996 par Auchan, qui se propulse au quatrième rang des acteurs du marché sur le territoire français. Il en découle que les différentes marques ont été redistribuées. Ainsi, les hypermarchés Mammouth existent désormais sous la marque Auchan tandis que les magasins de proximité et supermarchés Atac et Eco service se sont regroupés. Puis en 2005, avec l’ouverture d’un premier point de vente à Banneux, Simply Market remplace d’une manière progressive les deux marques.
Et en 2015, l’enseigne compte officiellement 58 magasins.
Comment ouvrir un magasin Simply Market ?
Profils recherchés
Professionnel de la grande distribution alimentaire ayant une expérience réussie dans ce secteur.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | Variable selon site, surface et lieu d’implantation |
---|---|
Type de contrat | affiliation, franchise |
Taille du réseau | 58 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Apport personnel | 350 000 € |
---|---|
Surface moyenne (en m²) | 1500 m² en moyenne mais légèrement moins sur Paris |
Investissement global | Entre 1,5 et 1,6 M€ |
Redevance | Fixe sur CA SDV HT |
Franchise Simply Market : l'historique du réseau
En 1996, Docks de France, groupe spécialisé dans les enseignes de distribution créé en 1904, est cédé à Auchan, qui devient le quatrième acteur du marché en France. Cela occasionne une redistribution des différentes marques :
- Les hypermarchés Mammouth passent sous enseigne Auchan
- Les supermarchés et magasins de proximité Eco Service et ATAC sont regroupés, puis progressivement depuis l'ouverture d'un premier magasin en 2005 à Bagneux, Simply Market remplace les deux marques.
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :