Atac/Simply Market présent au Salon Franchise Expo Paris du 13 au 16 mars 2009 - Stand R23-S22

Atac/Simply Market sera pour la première fois présent sur le salon avec un stand entièrement dédié à son nouveau concept Simply Market
Atac/Simply Market
se développe en franchise depuis la fin des années 80, et compte à ce jour 121 partenaires franchisés ou associés. Le développement de la franchise est un axe important du déploiement de la nouvelle enseigne. Prochainement, une vaste campagne de communication accompagnera les changements d’enseigne et créations.
Le concept Simply Market donne lieu à un nouveau contrat de franchise, basé sur la transparence des relations. En application directe de la nouvelle loi LME, ce contrat permet aux distributeurs de réintégrer la totalité des marges arrières dans la politique tarifaire. Cette nouvelle approche devrait attirer les entrepreneurs désireux de s’installer dans le domaine du commerce alimentaire en France.

De nombreux projets sont d’ores et déjà identifiés pour permettre aux franchisés de s'implanter rapidement et dans un cadre adapté aux capacités d'investissement de chaque entrepreneur.
La franchise Simply Market est une opportunité pour des professionnels de la grande distribution alimentaire, ayant exercé un poste de manager en hypermarché ou en supermarché, désireux de se réaliser dans un projet personnel : devenir chef d’entreprise.

Un rapport gagnant / gagnant
La politique de franchise de l’enseigne s'appuie sur la volonté d'entreprendre de ses partenaires dans une relation équitable. Le franchisé Simply Market est un chef d'entreprise dont l'indépendance est reconnue. Responsable de son activité, il récolte les fruits de ses investissements sans mutualisation des risques. Son autonomie est garantie par contrat et une zone d'exclusivité lui est réservée. Plusieurs formules sont possibles en fonction du projet et de la capacité d'investissement du futur entrepreneur : location-gérance quand l'entreprise reste propriétaire du fond, et la franchise simple avec ou sans acquisition des murs. Les contrats sont évolutifs pour s'adapter aux différentes situations.

Un accompagnement personnalisé
L’enseigne propose à ses partenaires franchisés un accompagnement adapté à chaque situation particulière : identification de sites, études de marché, conception du magasin et plans d'implantations. Un conseiller spécialisé accompagne chaque entrepreneur à travers des contacts réguliers. Des formations à la gestion sont proposées ainsi que des formations-métiers dispensées dans les rayons-écoles. Un principe de transparence totale régit les échanges entre franchiseur et franchisés : facturation différenciée des marchandises et des redevances pour le transport, la logistique et les prestations diverses. Le franchisé bénéficie des conditions d'achat d'Eurochan, la centrale d'achat internationale du groupe Auchan.

Simply Market : un nouveau concept particulièrement adapté à un contexte économique difficile
Sur un marché alimentaire en recul, ce nouveau concept allie efficacité économique et intégration dans la cité. Son positionnement qui privilégie une politique citoyenne vis-à-vis de la clientèle et de l’environnement, témoigne de la vitalité du Groupe et de sa capacité à investir sur le moyen et long terme.
Selon une enquête annuelle sur l’image des enseignes menée par TNS Sofres en juin 2008 auprès de 13 000 français. Simply Market est :
 1ère enseigne pour les prix et la rapidité des courses,
 2e enseigne pour les premiers prix, le rapport qualité-prix des MDD,
 3e enseigne pour l’agencement et la modernité des magasins, l’accueil et l’amabilité du personnel, la qualité et la fraicheur des produits.

Les magasins Atac/Simply Market
 L’enseigne Simply Market est née en 2005 en Italie d’abord, puis en France.
 D’ici la fin du 1er semestre 2009, tous les supermarchés ATAC intégrés passeront à l’enseigne Simply Market.
 Il y a à ce jour en Europe 367 supermarchés à l’enseigne répartis sur 4 pays : France, Italie, Espagne, Pologne. Le déploiement est programmé dans tous ces pays.
 En France,14 395 collaborateurs sont répartis dans 286 supermarchés intégrés en France, dont 135 qui sont d’ores et déjà à l’enseigne Simply Market.
 122 franchisés et associés complètent le parc
 10 créations de magasins Simply Market sont planifiées en 2009 pour une prévision à 400 magasins à l’horizon 2015.
 D’une surface moyenne de 800 à 3 000 m2, les magasins recensent entre 8 000 et 10 000 références.
 L’enseigne qui réalise 3,6 milliards d’euros de CA fait partie d’Auchan Super, l’activité supermarché du Groupe Auchan.

Découvrir Simply Market

Actualités

09 novembre 2015
Quartier d’énergie : 10 ans de solidarité locale du 4 au 15 novembre 2015 chez Simply Market
10 ans de solidarité en faveur d’associations locales Quartier d’énergie fête ses 10 ans ! Quartier d’énergie, c’est une opération de générosité et de solidarité organisée par Simply Market, pour donner ...
14 septembre 2015
Simply Market Gourmand, premier du genre, ouvre au centre commercial Parly 2
C'est le 8 septembre dernier que Simply Market a ouvert un nouveau supermarché au Chesnay en région parisienne, au coeur du centre commercial Parly 2. Il s'agit là de la première déclinaison sous appellation ...
11 septembre 2015
Simply Market lance l'opération Vive la Cuisine jusqu'au 18 octobre 2015
Dans le cadre de son combat en faveur des produits frais et de qualité, Simply Market lance une grande opération sous le nom Vive la Cuisine, jusqu’au 18 octobre 2015 dans tous le magasins de la marque ...
30 juin 2015
Simply Market lance sa gamme Idées de Saison
Au-delà de l'aspect bio, la nouvelle offre de Simply Market, répondant au nom d'Idées de Saison, représente un partenariat citoyen. Les produits composant la gamme sont au nombre d'une vingtaine, fabriqués ...
20 mars 2015
Simply Market lance une grande campagne de recrutement
Régulièrement, Simply Market, le concept de supermarchés en franchise du groupe Auchan, lance de grandes campagnes dans la presse afin de renforcer son maillage sur le territoire français, ou bien trouver ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...

Apport : 7 500 €

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

Apport : 300 000 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

Apport : 150 000 €

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10