Quartier d’énergie : 10 ans de solidarité locale du 4 au 15 novembre 2015 chez Simply Market

Quartier d’énergie : 10 ans de solidarité locale du 4 au 15 novembre 2015 chez Simply Market

10 ans de solidarité en faveur d’associations locales

Quartier d’énergie fête ses 10 ans ! Quartier d’énergie, c’est une opération de générosité et de solidarité organisée par Simply Market, pour donner de la visibilité aux associations locales : mise en avant de leurs actions, recrutement de bénévoles ou d’adhérents sont rendus possibles grâce à l’espace mis à disposition par les supermarchés. Un moment unique de création de liens entre Simply Market, les associations et les clients.

Un bel exemple de co-générosité entre l’enseigne, les associations et les clients

Pendant ces 10 jours d’animation citoyenne, Simply Market invite les clients à soutenir l’action de ces associations de proximité grâce à l’achat d’une carte solidaire à 1€ ou le don de points de fidélité. L’opération s’appuie sur le catalogue fidélité de la période et propose plus de 60 produits de marques nationales vendus au profit des associations : les clients cumulent des points grâce aux produits, et Simply Market convertit le même nombre de points en don aux associations.

Un succès renouvelé chaque année grâce à la mobilisation de tous : plus de 3 millions d’euros récoltés

Depuis 2005, Quartier d’énergie a permis d’accueillir plus de 500 associations locales dans les supermarchés et de récolter à leur profit plus de 3,1 millions d’euros : des résultats qui mettent en lumière l’importance du dispositif et surtout le lien créé entre Simply Market, les associations et les clients.

Une énergie solidaire ancrée dans le métier des supermarchés

Quartier d’énergie porte également les valeurs de partage et de progrès que les supermarchés Simply Market défendent avec force et conviction depuis toujours. Grâce à cette initiative, Simply Market participe à la vitalité du lien social et renforce la solidarité de proximité dans les quartiers.

Communiqué fourni par l'enseigne

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Simply Market

Actualités

14 septembre 2015
Simply Market Gourmand, premier du genre, ouvre au centre commercial Parly 2
C'est le 8 septembre dernier que Simply Market a ouvert un nouveau supermarché au Chesnay en région parisienne, au coeur du centre commercial Parly 2. Il s'agit là de la première déclinaison sous appellation ...
11 septembre 2015
Simply Market lance l'opération Vive la Cuisine jusqu'au 18 octobre 2015
Dans le cadre de son combat en faveur des produits frais et de qualité, Simply Market lance une grande opération sous le nom Vive la Cuisine, jusqu’au 18 octobre 2015 dans tous le magasins de la marque ...
30 juin 2015
Simply Market lance sa gamme Idées de Saison
Au-delà de l'aspect bio, la nouvelle offre de Simply Market, répondant au nom d'Idées de Saison, représente un partenariat citoyen. Les produits composant la gamme sont au nombre d'une vingtaine, fabriqués ...
20 mars 2015
Simply Market lance une grande campagne de recrutement
Régulièrement, Simply Market, le concept de supermarchés en franchise du groupe Auchan, lance de grandes campagnes dans la presse afin de renforcer son maillage sur le territoire français, ou bien trouver ...
29 janvier 2015
Les Simply Market pourraient se transformer en Super U
On se souvient qu'en septembre 2014, Système U et Auchan avaient signé un accord afin de regrouper leurs achats, un mouvement suivi peu après par une alliance du même type entre Intermarché et Casino. ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Monoprix
Monoprix

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchise Netto
Netto

Réseau de distribution hard-discount

Netto est l’enseigne du hard discount alimentaire. Elle s’engage ainsi à fournir plus de 1 000 produits du quotidien à prix imbattable, identifiés comme les moins chers du hard discount. ...

Apport : 150 000 €

Franchise Intermarché
Intermarché

L'enseigne de proximité par excellence

Intermarché, est l’enseigne historique du Groupement les Mousquetaires. Elle se caractérise par son engagement de proximité dans les territoires locaux par le « mieux manger » mais également par son ...

Apport : 300 000 €

Franchise Supeco
Supeco

Le supermarché discount du groupe Carrefour !

Supeco, une enseigne low-cost innovante qui se distingue par ses prix bas, environ 10 à 20 % moins chers que dans le reste de grande distribution grâce à son ...

Apport : 7 500 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10