Franchise Skechers
Chaussure sport lifestyle décontracté
L’entreprise : Skechers séduit le monde entier ! Depuis la Californie, au début des années 90, berceau d'un lifestyle décontracté qui a profondément influencé l'esprit de la marque, Skechers offre des créations universelles. Des États-Unis à l'Asie, du Brésil à l'Angleterre, et bien sûr en France, depuis les années 2000, où l'enseigne rencontre un grand succès, les chaussures Skechers sont distribuées dans plus de 100 pays. En 2014, Skechers France [...] Lire plus
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Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Skechers
L’entreprise : Skechers séduit le monde entier !
Depuis la Californie, au début des années 90, berceau d'un lifestyle décontracté qui a profondément influencé l'esprit de la marque, Skechers offre des créations universelles. Des États-Unis à l'Asie, du Brésil à l'Angleterre, et bien sûr en France, depuis les années 2000, où l'enseigne rencontre un grand succès, les chaussures Skechers sont distribuées dans plus de 100 pays.
En 2014, Skechers France souhaite développer ses propres magasins, disposant ainsi d’un assortiment plus vaste en termes de modèles de chaussures.
Véritable concept familial dans l’univers de la chaussure, Skechers se distingue par une offre mixte alliant chaussures de sport et chaussures de ville que ce soit pour les Femmes, les Hommes et les Enfants.
Les valeurs défendues par la marque sont :
- La fonctionnalité des produits
- Le confort pour les pieds
- Des prix raisonnables (ticket moyen 55€)
- Et enfin la globalisation de cette offre sur l’ensemble de la planète.
Homme ou femme, fille ou garçon, toutes les générations sont concernées par ce stylisme tour à tour girly, sportif, casual, masculin...
Baskets, ballerines, chaussures de marche et de détente se bousculent au sein d'une offre pléthorique qui compte à ce jour plus de 3 000 modèles différents.
Avec l’offre la plus large pour les enfants, comprenant les modèles adultes en miniature ou des chaussures qui correspondent aux goûts des plus jeunes avec des Super-héros et des personnages propres à Skechers .
Un service de Recherche et Développement permettant de répondre aux besoins saisons après saisons et de développer de nouvelles technologies pour rendre les chaussures toujours plus agréables.
Les Magasins Skechers
Sur une surface de 150m2 environ vous retrouverez les divers espaces propres à chaque besoin :
- Des grands présentoirs de gammes de produits (Homme, Femme)
- Des produits pour enfants, une machine à chewing-gums et une banquette
- Un agencement par activité sportive, avec des affichages sur les murs et encarts publicitaires
- Une caisse au graphisme Skechers et un écran mural présentant les produits.
Des magasins pour toute la famille où sont présentés les dernières tendances avec une présentation attrayante.
Les Apports pour les Franchisés par l’enseigne Skechers :
Skechers apporte aux franchisés ses compétences dans le secteur de la chaussure avec :
- Les retours sur les informations des magasins du réseau
- Des conseils de conception magasin et d’aménagement unique représentant l’ADN de Skechers
- Un accès à du mobilier spécifique
- Une formation à la vente des produits
- Des sessions d’achats biannuelles aux USA et/ou en Europe pour découvrir les nouvelles tendances
- Un système informatique de réapprovisionnement
- Le marketing spécialisé avec un accès à toutes les créations artistiques
- Des conseils en merchandising visuel bimensuel et saisonnier
- Une assistance en terme de gestion des stocks
- Des publicités télévisées adultes et enfants dans plus de 25 pays
- Des produits uniques sur le marché de la chaussure avec de nouvelles technologies
Obligation du franchisé de participer à la communication locale pour son magasin à hauteur de 3% de son chiffre d'affaires.
Emplacements n°1 en centre commerciaux ou centre ville.
Comment ouvrir un magasin Skechers ?
Profils recherchés
Vous êtes entrepreneur et commerçant, vous êtes à l’aise avec la clientèle et savez manager une équipe de 5 à 8 personnes.
Vous souhaitez devenir le chef d’entreprise d’un point de vente Skechers, votre réussite vous permettra d’en ouvrir plusieurs.
Vous serez le véritable chef d’orchestre de votre magasin alliant le management et le commercial. Vous avez également des compétences en gestion et une connaissance minimum de l‘anglais afin d’assurer les relations avec les fournisseurs et les autres franchisés du réseau mondial.
Vous avez de l'expérience dans le retail ou souhaitez changer d'activité tout en vous investissant dans un point de vente.
Véritable Business Man vous souhaitez porter haut et fort les couleurs d'une marque internationale.
Une équipe de professionnels vous accompagnera dans vos démarches de création d’entreprise et mettre toutes les chances de votre côté pour votre réussite.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 600 000 € |
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Année de création | 2000 |
Année de lancement en réseau | 2000 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 800 implantations |
Apport personnel | 100 000 € |
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Droit d'entrée | 0 € |
Surface moyenne (en m²) | 130 - 150 m2 de surface de vente |
Investissement global | de 280 k€ à 330 k€ |
Redevance | 0 € |
Investissement global hors DAB comprenant l'aménagement du magasin, un dépôt de garantie, et le financement du besoin en fonds de roulement.
Formation et assistance
- 10 jours
Franchise Skechers : l'historique du réseau
1992 : Lancement du concept à Manhattan Beach en Californie. Vente de chaussures Homme uniquement
1994 : Premiers distributeurs internationaux – Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud et Japon.
1997 : Lancement de la gamme Skechers Kids pour enfants et implantation d’un point de vente à New York
1998 : Création de la gamme Skechers USA pour homme et femme et Skechers Sport
1999 : Introduction de la société en Bourse (SKX au NYSE)
2000 : Première égérie du groupe : Britney Spears – 50 points de vente
2001 :Skechers investit le marché européen : Angleterre, Allemagne et France
2002 : Création du centre logistique européen à Liège et lancement du concept en Espagne, Portugal, Belgique, Autriche et Suisse
2003 : 100ème magasin à Times Square.
2005 : CA du groupe 1 Milliard de dollars
2006 : 200ème point de vente ouvert. Skechers est présent à Dubaï et Hollywood
2009 : 350 magasins à travers le monde
2013 : 800 boutiques à travers le monde dont 500 hors USA. Ouverture du premier magasin au centre commercial Aéroville (Roissy – 93)
2014 : Développement du réseau de point de vente français, avec l'ouverture d'une filiale à Marseille dans le centre commercial les Terrasses du Port et d'un point de vente franchisé à Plan de Campagne (13) au cours du 1er semestre. Ouverture d'un second magasin franchisé à Strasbourg lors du 2nd semestre
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