Franchise TOHANA

TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké !

TOHANA révolutionne le marché du sushi, du poké et du gyoza !

Notre mission ? réinventer les saveurs de ces trois spécialités tout en conservant l'authenticité des produits.

Nos Ressources ? Des matières premières de qualité premium, une carte élaborée par le champion de France de sushi 2023 Vincent Broggi, des formations en continu, un lieu immersif à l'ambiance solaire.

Illustrations Franchise TOHANA
Apport
140 000 €
Droit d'entrée
35 000 €
Investissement global
400 000 €
CA 2 ans
1.4 M€

Témoignage vidéo TOHANA

TOHANA VIDEO IMMERSIVE -
TOHANA VIDEO IMMERSIVE -
Présentation Tohana -
Présentation Tohana -
Rencontrez notre franchisé de Rennes -
Christophe Huet
Franchisé de Rennes
Découvrez Vincent notre manager Toasushi -
Vincent Peloux
Manager Toasushi
Toasushi - votre nouvelle adresse de sushi et pokébowls ! -
Toasushi - votre nouvelle adresse de sushi et pokébowls ! -
Rencontrez Antoine Ingrassia - Toasushi -
Rencontrez Antoine Ingrassia - Toasushi -
Intéressé(e) par cette enseigne ?
Gratuit • Sans engagement

Présentation du réseau TOHANA

TOHANA est un concept novateur qui révolutionne l’univers du Sushi, du Poké et du Gyoza de manière immersive. Il répond à la demande croissante des consommateurs en quête d’enseignes innovantes.

A la tête de ce nouveau concept, Antoine Ingrassia, membre d'une famille animée par une passion dévorante pour la restauration de qualité depuis quatre générations.

Dans ce projet, ils ont aussi choisi de s’entourer d’une équipe d’experts, parmi lesquels : Gira Conseil, dirigé par Bernard Boutboul, reconnu comme étant la référence française en matière de conseil aux entreprises de restauration et Hugues Martineau du cabinet Tom&Associates, spécialiste dans la création de concepts novateurs, tant sur le plan national qu'international.

  • Une Expérience client unique

Nous fondons notre développement sur une expérience client unique, structurée autour de quatre piliers principaux : L'excellence culinaire avec une carte élaborée par Vincent Broggi, champion de France de sushi 2023, un service client chaleureux, un lieu immersif et lumineux offrant un spectacle culinaire grâce à une cuisine ouverte où les sushimen préparent les plats devant les clients.

  • Un Accompagnement personnalisé

Pour garantir l’image de marque et votre réussite, TOHANA a mis en place un accompagnement sur mesure avec : Une formation complète de vos cuisiniers à notre restaurant école (fiches techniques des recettes, machines de préparation du riz, hygiène, cadencier) et une formation théorique au siège pour vous et votre manager (planification des emplois du temps, logiciel de caisse, commandes des matières premières, tableau de bord).

Des visites régulières des opérationnels et rendez-vous hebdomadaires avec le service franchise sont planifiés afin de vous accompagner au mieux dans vos besoins.

  • Un sourcing produits exigeant.
  • Des outils prédictifs de fabrication.
  • Des formations théoriques et pratiques continues.
  • Des process accessibles en continu.
  • Une rentabilité rapide.

CA réalisable après 2 ans d'activité 1,4 M€

EBE 22 %

Comment ouvrir un restaurant TOHANA ?

Profils recherchés

Le point commun entre tous nos franchisés et l'enseigne ? Sans aucun doute la passion du goût et l’exigence de la qualité !

Se lancer dans l'aventure TOHANA, c'est devenir un ambassadeur tant au niveau du produit que de l'expérience client. Nous recherchons différents types de profils :

  • multi et/ ou pluri franchisés très compétents et à forte capacité de développement.
  • Entrepreneurs dynamiques et volontaires en quête permanente de nouveaux défis.
  • Commerçants désireux de rejoindre une enseigne aux valeurs de qualité et de tradition.
Les atouts du secteur d'activité

Le marché mondial de la restauration japonaise est en pleine expansion et le marché français est le 1er marché européen en termes de consommation de sushi. Une fréquence d’achat élevée :

  • 22 % de français consomment de sushi 1 fois par mois.
  • Produits à caractère inlassable : 1 client sur 2 commande 1 fois par semaine.
  • Le marché français est le 1er marché en termes de consommation de sushi en Europe.

Des modes de distribution diverses :

  • Mode de distribution à emporter et en livraison
  • le sushi détient 2ème place dans les plats les plus commandés sur les plateformes de livraison.
  • Panier moyen à 17,90 €.

Des consommateurs au fort pouvoir d’achat :

  • Panel large de l’âge de consommation des clients : 84 % des consommateurs ont entre 25 et 49 ans.
  • 40 % des consommateurs de sushi proviennent des professions libérales et CSP+.

Vous aimez ce concept ? Votez et aidez TOHANA à convaincre de futurs franchisés.

11 personnes ont donné leur avis sur cette enseigne (note moyenne: 4.5/5)

Les avantages de la franchise TOHANA

  • Un concept unique co-créé par des spécialistes dans le domaine de la restauration : Antoine Ingrassia, le PDG et restaurateur passionné depuis 45 ans, Bernard Boutboul de Gira conseils reconnu comme étant la référence française en matière de conseil aux entreprises de restauration et Hugues Martineau de Tom&Associates, spécialiste dans la création de concepts novateurs sur le plan national et international.
  • Un modèle économique éprouvé et pensé pour une rentabilité optimale.
  • Un accompagnement sur mesure de nos franchisés de la recherche du local à l’ouverture avec une formation théorique et pratique pour tout savoir de la gestion d’un point de vente et envisager le multi-site.
  • Une carte signée Vincent Broggi, champion de France de sushi 2023.
Intéressé(e) par cette enseigne ?
Gratuit • Sans engagement

Implantations existantes, prioritaires et à reprendre

Vous souhaitez investir, voire racheter ou reprendre une franchise TOHANA ? La carte vous permet de découvrir les zones de développement prioritaires déclarées par l’enseigne TOHANA ainsi que les points de vente disponibles. Si votre ville ciblée ne figure pas sur cette carte, vous pouvez demander des précisions à l’enseigne qui sera probablement intéressée par votre profil.

Quelle ville ciblez-vous ?

Les chiffres
Chiffre d'affaires (après 2 ans) 1.4 M€
Année de création2024
Année de lancement en réseau
Type de contrat franchise
Taille du réseau 1 implantation
Durée de contrat10 ans
Nombre d'animateurs Franchise 1
Capacité financière
Apport personnel 140 k€
Droit d'entrée35 000 €
Surface moyenne (en m²)120 m²
Investissement global 400 k€
RedevanceRedevance franchise de 5 % CA - Redevance communication de 2 % CA

En rejoignant TOHANA, vous intégrez :

  • Un entreprise familiale et bénéficiez de 45 ans d’expérience dans le domaine de la restauration.
  • Un concept novateur et immersif qui offre une expérience client unique.
  • Une activité rapidement rentable.
  • De réelles compétences dans la maitrise des coûts, le maintien de la rentabilité, le sourcing et une gestion pérenne d’un restaurant.
  • Un secteur dynamique et en croissance.
Note de la rédaction : beaucoup de candidats à la franchise se posent la question du prix pour acheter une franchise. L'exemple typique : quel est le prix d'une franchise TOHANA ? Il faut savoir que dans le cas de la franchise, on ne parle pas d'un prix mais d'un apport personnel pour ouvrir une franchise TOHANA. D'ailleurs, on ne parlera pas non plus d'un achat de franchise TOHANA mais d'investissement dans le concept.

Emplacement souhaité

  • Centre-ville
  • Centres commerciaux
  • Emplacement n°1
  • Périphérie

CV du dirigeant : sa formation, ses expériences, dates clés, personnalité

À la tête de ce nouveau concept, Antoine Ingrassia, issu d'une famille passionnée par la restauration de qualité depuis quatre générations, apporte son expertise. Fort de son expérience en restauration traditionnelle (semi-gastronomique et brasserie) depuis 1976, il se lance dans la restauration japonaise en ouvrant son premier restaurant Toasushi en 2017 dans la région lyonnaise. Ce concept de sushi et poké, sur place, à emporter et en livraison, met l'accent sur la qualité en sélectionnant des matières premières brutes, comme le saumon, découpées sur place chaque matin. Fort du succès de la marque, il développe à partir de 2019 à 2023 jusqu’à 9 succursales dans la région lyonnaise et franchise dans le nord et le sud de la France.

Parallèlement, en réponse à l'engouement des consommateurs pour le poké bowl, il crée Pokévaïana, une marque de poké polynésiens offrant des saveurs distinctes du reste du marché. En 2023, il décide d'unir les forces de ses deux marques à succès, Toasushi et Pokévaïana, pour créer un concept unique aux saveurs du Pacifique : TOHANA

S'appuyant sur la créativité du Chef et Champion de France de Sushi 2023, Vincent Broggi, il propose une offre différenciente mêlant authenticité et créativité. La charte architecturale est moderne, solaire et immersive, avec un îlot central où les sushimen, travaillant devant les clients assis autour, offrent un véritable spectacle culinaire.

"Nous sommes fiers d’annoncer le lancement de TOHANA, une nouvelle enseigne gastronomique, avec 45 ans d’expérience en restauration et 4 générations familiales. TOHANA se spécialise dans les sushi, poké bowls et gyozas faits minutes devant nos clients, dépassant le simple statut de marque.

Fusionnant savoir-faire et cultures du Pacifique, TOHANA brise les codes traditionnels de l’univers du sushi et du poké, cultivant un esprit familial et des valeurs de partage, convivialité, simplicité et considération pour nos clients. TOHANA incarne la passion pour les saveurs délicates et les textures exquises, offrant une expérience sensorielle unique et immersive, assurant une expérience culinaire exceptionnelle. Avec enthousiasme et détermination. » Antoine Ingrassia, PDG du Groupe TOANE.

Actualités & interview

Les dernières actualités TOHANA

05 juillet 2024
TOHANA, une franchise innovante et rentable à découvrir
Envie de devenir ambassadeur d'un concept unique et immersif en France ? TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké, propose un modèle économique performant avec une rentabilité ...
04 juillet 2024
TOHANA réinvente la cuisine fusion avec le Champion de Sushi Vincent Broggi
TOHANA, marque du Groupe Toane, fait une entrée remarquée sur le marché avec une carte co-créée par le Chef Vincent Broggi. Ce projet ambitieux concilie cuisine fusion et saveurs du Pacifique. Une collaboration ...
25 juin 2024
TOHANA : les enseignes de restauration profitent des événements sportifs
TOHANA, l'enseigne qui révolutionne le marché du sushi et du poké, se prépare à tirer parti des nombreux événements sportifs de 2024. L'enseigne invite ainsi les Français à découvrir les saveurs du Pacifique ...
15 avril 2024
TOHANA, une touche d'originalité dans la gastronomie du Pacifique
Au cœur de l'effervescence gastronomique, TOHANA se dévoile comme un concept d'avant-garde dans le domaine de la restauration du Pacifique. C'est ici que les entrepreneurs de la gastronomie découvrent ...

Les dernières interviews TOHANA

Apport
140 000 €
Droit d'entrée
35 000 €
Investissement global
400 000 €
CA 2 ans
1.4 M€
Demander une
documentation
Gratuit • Sans engagement
Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10