TOHANA réinvente la cuisine fusion avec le Champion de Sushi Vincent Broggi
TOHANA, marque du Groupe Toane, fait une entrée remarquée sur le marché avec une carte co-créée par le Chef Vincent Broggi. Ce projet ambitieux concilie cuisine fusion et saveurs du Pacifique.
Une collaboration qui promet une révolution culinaire
TOHANA répond à une demande croissante pour des saveurs innovantes en cassant les codes traditionnels. Le premier restaurant, qui ouvrira en juillet à Mougins, mettra en valeur des matières premières nobles et fraîches, préparées sur place. La sériole, les coquilles Saint-Jacques, le poulpe et la dorade font partie des denrées utilisées.
À la tête de ce projet, Antoine Ingrassia, PDG du Groupe Toane, et Olivier Gérardin, expert en développement de franchise, combinent quatre décennies d'expérience en restauration pour le premier, et une expertise en streetfood thaï pour le second. Leur objectif est clair : devenir une marque incontournable du secteur grâce à un modèle organisationnel performant et une expansion mesurée.
La collaboration avec Vincent Broggi, Champion de France de Sushi 2023, élève cette ambition. Le chef, qui représentera la France au championnat du monde de Sushi à Tokyo en 2024, a imaginé des recettes inédites pour TOHANA. Parmi ces créations, le Roll acidulé au saumon avec zeste de citron et aneth, et la recette végétarienne Fraîcheur, à base de concombre, chèvre frais, tomate séchée et tapenade, démontrent cette inventivité. Les sushis nigiri à la noix de Saint-Jacques et à la sériole illustrent également cette touche créative.
Les clients de TOHANA Mougins auront l'opportunité de savourer ces créations exclusives, fruits d'une collaboration passionnée et innovante.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.