Abithéa : une franchise clé en main sur le secteur immobilier
Rachetée en 2016 par Christophe Prève, ancien membre du directoire du réseau national Guy Hoquet l'Immobilier, l'enseigne Abithéa affiche ses ambitions. Rejoint par les Marseillais Sandrine Duarte et Patrick Pardo, Christophe Prève souhaite développer son concept de franchise clé en main auprès des cadres en reconversion.
Des franchisés bien accompagnés
Abithéa propose à ses franchisés une prestation de recrutement de conseillers indépendants destinées à simplifier leur lancement, une formation sur toutes les compétences métier et un accès à un Intranet leur permettant de gérer au quotidien leur agence. Autre avantage de la franchise Abithéa : permettre aux franchisés de se lancer avec l'un des coûts les plus bas du marché. "Notre mode de fonctionnement permet aux détenteurs de la carte T de se lancer en franchise et aux autres en succursale. Le tout pour un investissement de 30 000 euros hors taxes, comprenant six mois de trésorerie", expliquent les dirigeants de l'enseigne. Ces derniers souhaitent tisser des partenariats solides avec les franchisés qui doivent avoir la fibre managériale et avoir une âme de leader.
De belles opportunités de développement dans plusieurs régions de France
Aux franchisés, le réseau propose des secteurs d'implantation deux à trois fois plus étendus que nombre de réseaux traditionnels. Au total, l'enseigne se limitera donc à 100 franchisés. 35 secteurs ont déjà été pourvus mais il demeure de belles opportunités, notamment dans les Bouches-du-Rhône, les Alpes et le Vaucluse.
Du rugby à l'immobilier, le parcours d'un franchisé Abithéa
A 41 ans, Laurent Cardona, arbitre du Top 14, rejoint la franchise immobilière Abithéa. Il a auparavant exercé chez un concessionnaire automobile puis à temps partiel pour le volet partenariat du SA XV. Laurent Cardona ouvre son agence immobilière à Puymoyen, en Charente. Il a choisi le réseau Abithéa qui compte d'ores et déjà une cinquantaine d'agences au sein de l'Hexagone.
La rédaction