Agenda Diagnostics dévoile le témoignage de ses franchisés

Réseau leader sur le marché du diagnostic immobilier depuis 1992, Agenda Diagnostics comptabilise à ce jour 156 cabinets sur l’ensemble de la métropole et les DOM qu’il accompagne depuis leur création dans le développement de leur activité.
Un réseau qui sait accompagner ses adhérents
Cela fait maintenant 2 ans que Gilles a démarré son activité sous l’enseigne Agenda Diagnostics, après avoir occupé des fonctions commerciales dans le secteur des équipements de protections individuelles.
« Je réalise plus de 10 000€ de chiffre d’affaires par mois et viens d'embaucher mon premier technicien. Le développement de mon entreprise dépasse les objectifs de mon prévisionnel d'activité à tous les niveaux », a-t-il témoigné.
Audrey, de son côté, a rejoint l’aventure il y a 9 ans et pilote aujourd’hui une équipe de 6 personnes, dont 1 employée administrative et 5 techniciens. Elle se charge essentiellement des fonctions commerciales et de support technique.
Quant à Reynald, il a repris un cabinet il y a 1 an. Depuis, il a réussi à faire croître son chiffre d’affaires de 18%. Fort de ses 20 ans en équipe nationale d’handball, il s’appuie sur les valeurs acquises dans le sport pour diriger sa structure au quotidien et développer son portefeuille clients.
Agenda Diagnostics s’engage à accompagner ses chefs d’entreprises dans le développement de leur activité tout particulièrement pendant environ 16 semaines incluant la formation initiale, les certifications, les stages chez les autres franchisés du réseau, la formation d'intégration et l'accompagnement sur le terrain. L’enseigne les assiste durant toutes les étapes de la création et du développement puis au quotidien par l'intermédiaire d'une hotline.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.