Agenda Diagnostics : encore de nombreuses zones disponibles
Présent de puis plus de 20 ans sur le secteur du diagnostic immobilier, le réseau Agenda Diagnostics continue de recruter des diagnostiqueurs immobilier pour conforter sa place sur le territoire national. Et l'enseigne propose encore de nombreux secteurs à pourvoir, à l'instar de l'Ardèche, de l'ouest des Bouches-du-Rhône, l'ouest du Calvados, l'ouest de la Drôme, le nord de la Gironde, l'Indre-et-Loire, le Jura, le Loir-et-Cher, la Haute Loire, le Loiret, le sud du Maine-et-Loire, le sud de Laval, le sud-ouest du Nord, le Pas-de-Calais, les Pyrénées Atlantiques, la Haute-Savoie, le nord du Havre, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'ouest de la Somme, Belfort et le nord des Hauts-de-Seine. L'enseigne souhaite également s'implanter en Martinique.
Fondé il y a une vingtaine d'années et filiale de GDF-SUEZ depuis près de cinq ans, Agenda Diagnostics s'est lancé en franchise en 2002. Le réseau regroupe actuellement 200 cabinets,et souhaite couvrir environ 25 zones pour finaliser son maillage territorial. Quelques villes sont prioritaires comme Abbeville, le Havre, Versailles, Pithiviers, Libourne, Orléans, Château-Gontier, Lille, Lens, Annecy ou encore Champs-sur-Marne.
Les membres du réseau Agenda Diagnostics doivent acquérir des connaissances techniques du bâtiment, des connaissances juridiques. Ils doivent en outre posséder un goût prononcé pour les relations humaines et avoir des aptitudes commerciales. Pour les accompagner dans l'apprentissage de leur activité, l'enseigne Agenda Diagnostics les forme, les aide au démarrage de leur activité et leur apporte tous les outils nécessaires au développement de l'activité. Le réseau les assiste avec une animation régulière, des actions de communication et leur fournit un logiciel métier propre.
Fondé en 1994, Agenda Diagnostics regroupe 300 diagnostiqueurs dans 156 cabinets, répartis sur l’ensemble du territoire métropolitain ainsi que dans les DOM.
Les conditions pour rejoindre le réseau Agenda Diagnostics :
Droit d’entrée : 14.000 € HT
Redevance 5 % + 1 % pour la communication (assorties de planchers et de plafonds)
Investissement moyen nécessaire au démarrage de l’activité : 55.000 €
Mélanie Geyer Kessous