Avec une hausse de 10% depuis début 2023, Agenda Diagnostics réalise une rentrée riche en ambitions !
Leader sur le marché du diagnostic immobilier, Agenda Diagnostics a réalisé une croissance de 10% de son chiffre d’affaires depuis le début de cette année. Pour la rentrée, l’enseigne est en recherche active de nouveaux candidats à la franchise partout dans l’Hexagone.
Agenda Diagnostics souhaite étendre davantage son réseau
Agenda Diagnostics affiche un chiffre d’affaires en augmentation de 10% depuis début 2023, confirmant la tendance des dernières années. Cette hausse revient à de nouvelles prestations, comme l’audit règlementaire, mais aussi à une présence commerciale maitrisée par le réseau.
Rappelons que les diagnostics permettent à la fois de préserver la santé et la sécurité des occupants et des entreprises qui interviennent sur le bâtiment, et de protéger l'environnement. En outre, ces diagnostics constituent une obligation légale pour toute personne souhaitant vendre ou louer un bien immobilier, ainsi que pour la réalisation de certains travaux. En contrepartie, cela protège le propriétaire du bien, notamment en exonérant le vendeur de la garantie des vices cachés.
Ce métier est ouvert à tous. Pour un démarrage en toute sérénité, Agenda Diagnostics s’occupe de la montée en compétences de ses adhérents en leur proposant près de 16 semaines de formation et stages.
Réellement, ce sont 10 démarrages ou reprises d’activité qui ont eu lieu depuis janvier 2023, et 5 futurs franchisés qui se sont formés fin septembre.
A noter que chez Agenda Diagnostics, 95% des franchisés font le choix de renouveler leurs contrats, preuve de la confiance accordée à la marque.
Patrick Rucart