ARCHEA annonce les résultats d’une enquête qui porte sur la satisfaction des franchisés
Spécialiste de l’aménagement intérieur au profit des particuliers, ARCHEA cherche toujours à satisfaire une clientèle de plus en plus nombreuse et exigeante mais aussi à entretenir une relation de confiance avec les membres de son réseau. C’est dans ce sens qu’une enquête de satisfaction a été réalisée par l’Indicateur de la Franchise pour ARCHEA. Cet organisme d’étude de la satisfaction des franchisés a été mandaté par l’enseigne pour analyser la relation entre ARCHEA et les adhérents de son réseau.
Une enquête qui permettra à ARCHEA d’améliorer les prestations proposées à ses franchisés
Ambitionnant de poursuivre le déploiement de son activité sur l’ensemble du territoire français, ARCHEA a souhaité vérifier la satisfaction de ses franchisés ainsi que leur degré d’implication.
C’est dans ce cadre que l’enseigne a fait appel à l’Indicateur de la Franchise pour la réalisation d’une enquête de satisfaction auprès des franchisés ARCHEA. Ces derniers ont été nombreux à répondre à cette enquête. Les résultats étaient à la hauteur des attentes des dirigeants ARCHEA. En effet, 89% des franchisés déclarent être satisfaits de la prise en charge des dirigeants du réseau. 94% des franchisés recommandent l’enseigne et 96% confient que leur adhésion au réseau ARCHEA était une vraie réussite professionnelle.
La satisfaction des franchisés de l’enseigne émane de plusieurs facteurs déterminants. D’abord les valeurs que véhicule ARCHEA à ses collaborateurs surtout en ce qui concerne la proximité avec les clients. Aussi l’accompagnement sur mesure que propose l’enseigne au démarrage de l’activité du nouveau franchisé, mais également la participation de l’équipe développement ARCHEA au choix d’implantation.
Patrick Rucart