Archea annonce trois ouvertures et deux reprises de magasins en 2023
Archea poursuit son déploiement en réalisant trois nouvelles ouvertures et en signant deux reprises de magasins. Une année record pour le groupe qui compte une soixantaine d’implantations.
Archea agrandit son réseau
Fin avril, le magasin Archea de Nice situé au 69 boulevard Gambetta a été repris par Samuel Mathieu, déjà adhérent et gérant du magasin de Cannes.
« J’ai rejoint Archea il y a 20ans, tout d’abord comme commercial puis comme gérant. Après avoir ouvert le magasin de Cannes il y a 10ans, me voilà à la tête de celui de Nice, preuve d’une confiance sans faille en ce réseau à taille humaine », a-t-il avoué.
Aussi, le magasin de Vannes situé au 9 bis rue Marcelin Berthelot a accueilli un nouveau propriétaire depuis le 3 juin. Ouvert depuis 10 ans, l’espace a subi une rénovation totale pour offrir une expérience client inédite dans ses 120m2 de surface d’exposition. Passionné de bois, de dessin et de conception, son dirigeant Philippe Roch collabore étroitement avec sa conjointe Isabelle pour fournir un service personnalisé et qualitatif.
Par ailleurs, l’enseigne s’est vue ouvrir le 15 juin dernier son 57ème magasin (75m2) à Saint-Malo, au 6 rue Jean-Pierre de Triquerville. Professionnel aguerri de l'aménagement d'intérieur sur mesure, Christophe Perrin souhaite renforcer son équipe avec un menuisier et un(e) concepteur(trice).
Enfin, en juillet, deux magasins ont ouvert au Mans, sur la commune de La Chapelle-Saint-Aubin, avec Hubert Lafaurie et à Sainte-Geneviève-des-Bois avec Carla Lopes.
Avec ces nouveaux magasins, Archea s’affirme comme un acteur de référence de l'aménagement intérieur sur mesure dans l’Hexagone, avec 59 magasins et 44 adhérents.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.