Archea étend son usine de production et dévoile son nouveau concept et son nouveau centre de formation
Archea vient d’inaugurer l'extension de son unité de production, un nouveau concept store et un nouveau centre de formation. L’enseigne, qui atteindra 60 magasins d'ici fin 2023, fait le bilan d’une année marquée par une belle progression !
Archea, une entreprise en évolution continue
Depuis son acquisition en 2016 par SEA, l’usine Somepan de Saint-Sulpice a pu développer ses activités notamment en investissant dans du nouveau matériel et en concentrant son activité pour se consacrer totalement au réseau Archea et aux besoins de ses clients.
En créant une deuxième unité de production à Noailhac en 2018, et en rénovant le parc machine en 2020 et 2021, la capacité de production a triplé en 6 ans représentant aujourd'hui 70% des achats du réseau.
Suite à un investissement de 2,6M€ en 2023, comportant l'extension du bâtiment de production, les machines, le concept store et le centre de formation, la surface de l'usine de Saint-Sulpice est désormais étendue à 3 000m2 auxquels s'ajoutent 1 400m2 pour l’unité de Noailhac.
Par ailleurs, l’usine se dote d’un concept store novateur permettant la création de nouvelles conceptions Archea testées et présentées aux équipes avant d’être commercialisées dans les showrooms du réseau. Ce concept store sert également d’appui lors des formations.
Le nouveau centre de formation, pour sa part, devrait accueillir, dès fin 2023, les adhérents et futurs adhérents lors des formations régulières organisées par Archea. Celles-ci permettent la transmission des savoirs et techniques aux adhérents et contribuent à entretenir le lien de proximité et d’échanges entre l’enseigne, son unité de production et son réseau.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.