La franchise Archea prévoit une croissance remarquable en 2023
Spécialiste de l'aménagement intérieur sur mesure, Archea compte booster le développement de son réseau cette année. 2023 promet d’être une année particulière pour l’enseigne et synonyme de croissance et de renouveau.
Une année prometteuse pour l’enseigne Archea
En février, le réseau Archea a donné naissance à deux nouveaux showrooms, le premier à Paris Alésia (le 01/02), et le second à Rouen (le 14/02). Pour la période printanière, le réseau se tournera notamment vers l'Ouest de l’Hexagone en ouvrant à Saint-Malo et au Mans.
Dans le courant du deuxième semestre, deux autres ouvertures sont prévues à Nantes Sud et à Sainte-Geneviève-des-Bois. A noter que la franchise Archea s’est déjà fixée l’objectif d’une soixantaine de points de vente d'ici la fin de cette année !
Outre ces ouvertures, il existe aussi certaines reprises de fonds de commerce, notamment à Vannes avec la prise en charge du magasin par un nouvel adhérent d'ici la fin du premier semestre 2023. Des reprises en région Ile-de-France sont encore à pourvoir !
D’autre part, l’enseigne envisage de remodeler ses showrooms existants. Complètement rénovés du sol au plafond, les magasins d'Avignon et Châtillon sont les premiers à adopter le modèle de la nouvelle génération de showroom Archea. Le renouvellement des expositions et autres aménagements permettent de se conformer au nouveau cahier des normes du réseau.
Le prochain magasin à rénover sera celui de Versailles, dès le printemps prochain. Ce renouveau permettra aux clients de venir s'inspirer des derniers agencements présentés et de découvrir les nouveaux accessoires et innovations.
Patrick Rucart