La franchise Archea rassemble son réseau !
Chaque année, le réseau spécialiste du rangement et de l’aménagement sur mesure Archea organise un séminaire national dédié aux dirigeants. Mais l’enseigne rassemble également chaque année, durant deux jours, l’ensemble de sa force terrain qui rassemble les menuisiers, les concepteurs, l'assistante commerciale, le préparateur de commandes et les responsables. Une occasion pour le franchiseur de les remercier, les féliciter et les récompenser pour leur engagement et leur implication active. C’est également l’occasion pour eux de se retrouver, d’apprendre, d’échanger, mais aussi de partager leurs expériences et de développer leur appartenance à ce réseau d’une cinquantaine d’unités.
Renforcer la cohésion des équipes et partager
Cette année, la force vive du réseau s’est donc retrouvée début janvier à Saint-Sulpice, dans le Tarn, pour un programme complet en trois volets. Celui-ci a débuté par un bilan de l’activité de l’année écoulée et une projection sur l’année à venir en matière de stratégie. Il s’est poursuivi d’un point de vue commercial par un focus sur la méthode de vente Archea et la présentation d’outils dédiés. Pour finir, se sont succédés une visite de l’unité de production dédiée à la marque, une rencontre avec l’ensemble de l’équipe et un atelier pratique visant à renforcer les compétences techniques de chacun. Ce fut un moment de découvertes, d’informations et d’échanges constructifs permettant à chacun de parfaire sa connaissance du réseau et du métier. Pour agrémenter ces deux journées, une soirée de détente autour d’une bonne table Toulousaine a été l’occasion de renforcer les liens et la cohésion des équipes.
Un programme de formations continues en complément
Par ailleurs, Archea propose régulièrement des formations continues pour harmoniser, optimiser les méthodes de travail au sein du réseau et développer un savoir-faire commun.Toutes ces actions ont pour objectif de permettre aux franchisés ainsi qu’à leur équipe de gagner en efficacité et en performance afin d’accroître leur chiffre d’affaires. C’est ainsi, en accompagnant constamment la force vive de son réseau que l’enseigne peut se prévaloir d’être le premier réseau français de l’aménagement intérieur sur mesure !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.