La franchise Archea s'offre une nouvelle unité de production
Il y a deux ans, le réseau spécialiste de l'aménagement sur mesure Archea achetait 80% de l'entreprise Somepan, dédiée à la fabrication de mobilier contemporain, et située à Saint-Sulpice dans le Tarn sur 5 000 m². Pour renforcer son outil industriel, Archea déploie 800 m² sur ce même site, avec la création d'une unité dédiée à la production du Blanc premium.
Une fabrication 100% made in France
Avec une fabrication basée exclusivement au sein de l’Hexagone, Archea se positionne comme une entreprise 100% française, qui a le souci de l’intérêt général. L’enseigne s’inscrit résolument dans la tendance du « made in France » qui gagne du terrain dans l’esprit d’un nombre croissant de consommateurs, qui veulent de plus en plus donner du sens à leurs achats.
En France, le réseau Archea est animé par des professionnels indépendants à la tête d'une cinquantaine de points de vente. Située sur un axe à fort passage automobile, la boutique typeprésente une surface d’exposition moyenne de 90 à 140 m². Sa zone de chalandise s’étend sur 200 000 habitants. Structure juridiquement autonome, elle comprend, outre le responsable du point de vente, au minimum un conseiller technique et commercial ainsi qu’un menuisier poseur salarié.
L'enseigne s'adresse aux particuliers à qui elle propose la conception, la fabrication et la pose d’équipements sur mesure, intervenant dans l’installation de dressings, de compositions murales pour le salon, ainsi que dans l’agencement de combles ou de suites parentales... Archea a également développé une offre BtoB en fournissant des solutions clé-en-main en direction du secteur tertiaire, du commerce ou encore de l’hôtellerie-restauration.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.