ATTILA a réalisé d’excellents résultats en 2021 !
Premier réseau national spécialisé dans la réparation et l'entretien de tous les types de toits, ATTILA annonce un bilan 2021 très encourageant. L’enseigne se félicite d’avoir vécu une année record.
Bilan du réseau ATTILA
ATTILA a terminé 2021 avec un chiffre d’affaires de 83M€, soit une hausse de +17% contre 2020.
Côté développement, l’enseigne a réalisé 26 signatures de contrats, un record depuis son lancement en franchise en 2006. Cette progression se traduit par un développement externe avec de nouveaux franchisés, 11 en 2021, mais aussi en interne avec des franchisés déjà en place.
La première session de formation de franchisés ouvrant leur troisième agence a par conséquent été lancée cette année, preuve de l’efficacité du concept ATTILA et de la confiance de ses franchisés.
Concernant la formation des nouveaux franchisés, elle a évolué passant de 7 à 10 semaines pour comporter désormais des périodes d’immersion en agence et l’accompagnement sur la première année de lancement d’un Parrain, lui-même franchisé ATTILA.
Fin 2021, ATTILA s’est démarqué avec l’obtention de 3 récompenses, à savoir le Label Capital Meilleure enseigne 2022 dans la catégorie ‘’Qualité de service’’, le label ‘’Enseigne d’Excellence’’ ainsi que le grand prix de la Transformation Digitale par l’IREF.
Pour cette nouvelle année 2022, le réseau ATTILA entend bien poursuivre sa dynamique d’expansion et densifier son maillage national avec l’ouverture de nouvelles agences.
Visant les 200 agences en 2025, ATTILA continue de rechercher ses futurs franchisés partout dans l’Hexagone en leur offrant un concept accessible avec un apport personnel de 40 000€.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.