Attila a réuni ses franchisés pour deux jours de séminaire annuel en avril 2019
Spécialiste de la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toitures, Attila a réuni les 4 et 5 avril derniers ses franchisés pour assister au séminaire annuel de la marque. Cette réunion a été l’occasion de dresser le bilan de l’année 2018 et d’afficher les perspectives et objectifs du réseau.
Le réseau Attila confirme sa forte croissance
En 2018, Attila a enregistré une hausse de 26% en termes de volume d’affaires avec 31 843 interventions réalisées, soit environ 5 000 de plus qu'en 2017. Le réseau a également été renforcé avec deux nouveaux adhérents à Aubagne et Besançon Nord, huit responsables multi-agences et cinq renouvellements de contrat de franchisés.
Attila a notamment assuré 13 388 heures de formation au profit de 716 stagiaires. A ce sujet, un nouveau centre de formation a ouvert à Lyon en avril et il accueille tout type de profils, leur procurant la possibilité de profiter d’un cursus d’e-learning.
L’objectif 2019 a été fixé : accueillir 1 100 stagiaires et assurer 20 000 heures de formation. Dès l’automne, une plateforme de recrutement web dédiée viendra aussi faciliter l’arrivée de nouveaux collaborateurs.
L’enseigne a également intensifié ses outils de communication et d’autres sont en cours d’installation : un service de support informatique, une aide technique. De plus, Attila lancera en particulier sa propre chaîne télé sous le nom d'Attila TV.
A l’horizon 2025, le réseau compte poursuivre son déploiement avec pour ambition 200 implantations supplémentaires. Il entend aussi asseoir encore plus son positionnement unique à travers des prestations sécurisées haut de gamme et sur-mesure.
Patrick Rucart