Attila a réuni ses franchisés pour deux jours de séminaire annuel en avril 2019

Spécialiste de la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toitures, Attila a réuni les 4 et 5 avril derniers ses franchisés pour assister au séminaire annuel de la marque. Cette réunion a été l’occasion de dresser le bilan de l’année 2018 et d’afficher les perspectives et objectifs du réseau.
Le réseau Attila confirme sa forte croissance
En 2018, Attila a enregistré une hausse de 26% en termes de volume d’affaires avec 31 843 interventions réalisées, soit environ 5 000 de plus qu'en 2017. Le réseau a également été renforcé avec deux nouveaux adhérents à Aubagne et Besançon Nord, huit responsables multi-agences et cinq renouvellements de contrat de franchisés.
Attila a notamment assuré 13 388 heures de formation au profit de 716 stagiaires. A ce sujet, un nouveau centre de formation a ouvert à Lyon en avril et il accueille tout type de profils, leur procurant la possibilité de profiter d’un cursus d’e-learning.
L’objectif 2019 a été fixé : accueillir 1 100 stagiaires et assurer 20 000 heures de formation. Dès l’automne, une plateforme de recrutement web dédiée viendra aussi faciliter l’arrivée de nouveaux collaborateurs.
L’enseigne a également intensifié ses outils de communication et d’autres sont en cours d’installation : un service de support informatique, une aide technique. De plus, Attila lancera en particulier sa propre chaîne télé sous le nom d'Attila TV.
A l’horizon 2025, le réseau compte poursuivre son déploiement avec pour ambition 200 implantations supplémentaires. Il entend aussi asseoir encore plus son positionnement unique à travers des prestations sécurisées haut de gamme et sur-mesure.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.