ATTILA reçoit quatre nouveaux franchisés en formation initiale
Premier réseau national spécialisé dans la réparation et l'entretien de tous les types de toits, ATTILA a récemment lancé une nouvelle session de formation de 10 semaines. Quatre nouveaux franchisés en profitent pour démarrer leur activité.
ATTILA lance une nouvelle session d’apprentissage
Le 12 septembre, Guillaume, Marc, Jauffrey & Nicolas, nouveaux franchisés ATTILA, ont débuté leur formation initiale de 10 semaines afin d’acquérir les indispensables de leur nouvelle activité. Mêlant théorie et pratique, ce parcours d’apprentissage permettra aux nouveaux arrivants de lancer leur agence dans les meilleures conditions. Il permettra ainsi d’aborder de nombreuses thématiques :
- Approche technico-commerciale ATTILA,
- Technique, lecture de toits, devis, bilan toiture,
- RH, réglementation sociale,
- Sensibilisation à la sécurité,
- Management,
- Gestion globale d’une entreprise.
Guillaume, Marc, Jauffrey & Nicolas vont prendre en main les outils ATTILA, acquérir les fondamentaux techniques liés au métier, intégrer les bases commerciales du concept ATTILA. Ils auront aussi l’opportunité de découvrir et d’évaluer le fonctionnement d’une agence à ses différentes étapes de maturité et d’acquérir les bases de la gestion d’une agence ATTILA.
Trois semaines immersives en agence chez un franchisé Ambassadeur sont prévues. Les 4 nouveaux franchisés seront ainsi accompagnés avant, pendant et après l’ouverture de leur structure. Notons que l’Ambassadeur Parrain est le référent immersion du nouveau franchisé du réseau dans le cadre de son parcours de formation et l’accompagne dans sa montée en compétence tout au long de la première année d'exploitation.
Rappelons enfin que la création d’une agence ATTILA requiert un apport personnel de 60 000€, pour 170 000€ d’investissement global.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.