L’année 2022 a été plus que satisfaisante pour ATTILA
ATTILA a affiché de beaux résultats à l’issue de l’année 2022. Le réseau de franchise a connu un fort développement l’année dernière.
ATTILA dresse son bilan 2022
En 2022, ATTILA a réalisé 95M€ de chiffre d’affaires, en hausse de 26% à périmètre constant contre 2021. Le réseau a accueilli 13 nouveaux franchisés, 5 autres ont renouvelé leur contrat, et 30% sont multi-sites. ATTILA est donc un réseau puissant avec un taux de satisfaction des franchisés en augmentation de plus 3 points entre 2021 et 2022.
Par ailleurs, la marque continue de développer ses outils en interne, notamment un outil de gestion de relation clients (CRM) avec intégration d'un algorithme prédictif permettant de sécuriser les atterrissages de fin d'année et de corriger très rapidement les trajectoires au niveau commerce, humain et technique.
Grâce aux outils digitaux déployés pour simplifier le quotidien des franchisés et de leurs collaborateurs, ATTILA figure au Top 100 de la franchise et a reçu plusieurs prix en 2022 : Grand Prix de la franchise digitale (L'Express), Meilleure Enseigne 2023 dans la catégorie Qualité de Service (Capital), prix de L'Entreprise Bienveillante et Performante (IREF).
Dans un souci de sécurité, un audit a été effectué début 2022 par SOCOTEC sur les agences ATTILA, avec un résultat positif de 85%. Aussi, l'intégration progressive de drones dans les processus de vérification des toits permet d’intensifier la sécurité des équipes sur le terrain.
Fin 2021, ATTILA est devenu mentor sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank, exclusivement sur des projets dans la catégorie ‘’écologie’’. Au total 5 projets ont été soutenus dont 4 en 2022.
Patrick Rucart