La franchise Attila s’engage dans une mission au Sénégal
Le gérant de l’agence Attila qui se trouve à Valence, Mathieu Dumont, se fixe comme objectif de gérer son entreprise autour d’un projet solidaire. Ainsi, en s’associant avec l’ONG Ados, il a pu mettre en place un groupement des femmes entrepreneures sénégalaises afin de leur permettre de réaliser le développement de leur entreprise locale.
Le projet pris en charge porte essentiellement sur le développement d’une activité de maraichage au Sénégal. Une telle initiative demande énormément d’implication dans les actions solidaires et humanitaires selon l’affirmation du gérant d’Attila Valence. Ce dernier est basé dans la région depuis 2014 et est engagé, ainsi que son équipe, dans les projets solidaires. A cet effet, il a décidé d’accompagner la croissance économique du Groupement Haïré Gondji au Sénégal. Composé d’une soixantaine de femmes, ce dernier est en train de rencontrer des difficultés dans la gestion de son activité. Afin de remédier à ce problème, l’agence Attila de Valence se propose d’intervenir sur plusieurs niveaux afin de fournir des solutions adéquates.
Parmi les solutions proposées, Attila d’engage à faciliter l’accès à l’eau. A cet effet, les techniciens de toiture Attila vont tout mettre en œuvre afin de procéder à la surélévation d’un puits déjà existant mais difficilement accessible pour les femmes.
En plus de ces travaux, les spécialistes d’Attila procéderont à la pose de panneaux solaires voltaïques ainsi qu’à la création de bassins de rétention d’eau à proximité de la zone de maraichage. La franchise met ainsi à profit son expertise en matière de poses de membranes et de panneaux solaires et le partage afin d’assurer le développement de l’activité des entrepreneurs sénégalaises.
Marie Oppeneau