La franchise Attila Système a réuni ses 74 gérants en séminaire
Afin d'insuffler un véritable esprit réseau, Attila Système organise régulièrement des réunions, à l'intention des salariés ou des franchisés. Les 2 et 3 mars 2017, ce sont les 74 gérants de franchise qui ont assisté à un séminaire dédié, au cours duquel on a passé en revue la croissance exceptionnelle de l'enseigne, le bilan des douze derniers mois et une projection sur la prochaine décennie.
Ainsi, au cours de l'année 2016, le chiffre d'affaires du groupe a connu une progression de 19 %. Durant la même période, 15 nouvelles agences ont ouvert leurs portes dans diverses régions de France. Le réseau a aussi ouvert les premières multifranchises de son histoire, quatre franchisés ayant décidé de prendre la responsabilité de plusieurs points de vente. Parmi les contrats de franchise arrivés à échéance, sept ont été renouvelés et le siège a recruté 12 personnes, auxquels on peut ajouter les 70 emplois créés au sein des agences et 420 stagiaires ont été accueillis au centre de formation pour parfaire leur connaissance du métier. Autres améliorations, Attila Système a mis en ligne un nouveau site Internet (qui a été récompensé lors des Trophées de la communication).
2017 part sur les mêmes bases puisque déjà six nouveaux franchisés sont arrivés depuis le 1er janvier et l'objectif final de douze ouvertures est en bonne voie. 2017 mettra l'accent sur le volet animation de réseau, afin d'accueillir ces nouveaux franchisés de la meilleure des manières.
« Nous somme très heureux du chemin parcouru par cette fabuleuse enseigne et souhaitons en permanence en améliorer les performances. Lors de ce séminaire gérants nous avons souhaité écrire ensemble l’évolution des 10 prochaines années » déclare Benoît Lahaye, le fondateur de la marque.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.