Le réseau Avenir Rénovations s’implante à Cahors
Une nouvelle agence Avenir Rénovations vient d’ouvrir à Cahors, avec à sa tête Paul Gaillard. Le nouveau franchisé revient ainsi sur son parcours et révèle ses raisons d’avoir franchir le cap de l’entrepreneuriat.
Portrait du nouveau franchisé Avenir Rénovations
Paul Gaillard a entamé son parcours en alternance chez les Compagnons du Devoir, obtenant ainsi un CAP en tant que menuisier puis un diplôme professionnel dans le même domaine. Ensuite, il a continué à évoluer en obtenant un titre professionnel de chef de chantier, suivi d’une licence chargée d'affaires dans le BTP.
« Si j’ai décidé de me lancer dans le secteur de la rénovation, c’est parce que j’ai pu travailler dans le bâtiment neuf, où j’ai constaté que, selon moi, ce secteur présente moins d'avenir que celui de la rénovation… », a-t-il expliqué.
Pour concrétiser son projet, Paul Gaillard a naturellement opté pour la franchise, un modèle qui garantit un accompagnement sans faille.
Lors de ses recherches sur le web, il a pu découvrir la franchise Avenir Rénovations. L’enseigne a réussi à le séduire par son modèle économique, sa capacité à offrir des services de rénovation tous corps d'état, le côté digitalisé du réseau, mais aussi les formations dispensées.
Afin de démarrer son activité dans de bonnes conditions, le nouveau franchisé, intervenant désormais sur la ville de Cahors, a bénéficié d’une formation initiale enrichissante, qui lui a offert une vision claire et approfondie du secteur de la rénovation et de l'entrepreneuriat.
Paul Gaillard a particulièrement souligné l’aspect humain de cet apprentissage, notamment l’expertise et la bienveillance du formateur.
Patrick Rucart