Avéo permet de visualiser online le relooking de son habitat en 3D
Réseau de franchise d’aide à la vente de biens immobiliers (notamment par le home staging), Avéo met dorénavant à disposition des internautes, sur son site, un module de décoration en trois dimensions proposant de multiples possibilités d’aménagement et d’agencement.
Les objets connectés et moyens de communication en mode 2.0 ou 3.0 font partie intégrante du quotidien. Pour s'adapter à cette évolution, Avéo vient de lancer un module de décoration 3D sur son site web : www.aveo-home-staging.fr. Développé en partenariat avec Kozikaza, site communautaire dédié à l'habitat (200 000 utilisateurs) et destiné aux particuliers qui souhaitent rénover leur logement, ce système permet de visualiser concrètement les projets d’aménagement. "En phase avec notre époque, nous nous orientons vers le concept de la maison virtuelle. Nous souhaitons proposer des outils à valeur ajoutée. C'est un partenariat logique qui s'appuie sur l’expérience de Kozikaza portant sur la préparation de projet virtuel, alliée à notre expertise terrain" précise Sylvain Rey, fondateur d'Avéo.
PLUS DE MILLE ACCESSOIRES ET MEUBLES À DISPOSITION
Le module, très intuitif, ne nécessite aucun téléchargement et bénéficie d’une prise en main simplifiée. La première étape donne la possibilité à l’utilisateur de récréer les volumes de son habitation en 3D, la disposition des pièces et d’indiquer toutes les caractéristiques comme les sous-pentes, le nombre d'étages ou l'emplacement des radiateurs. La deuxième étape offre de multiples perspectives de personnalisation avec près de mille articles de mobilier ou de décoration à disposition. En un clic, l'internaute obtient un contrôle total sur l'orientation de l'objet, sa taille réelle et son positionnement afin de respecter l'échelle exacte de la pièce. Couleurs, formes, matières diverses et variées sont autant d'atouts pour la création d’intérieurs originaux et design.
"Beaucoup de propriétaires et même de locataires veulent reconcevoir la façon dont leur habitat est organisé. Ils attachent beaucoup d'importance à l'ergonomie de leur maison ou appartement" indique Arnaud Decroo, gérant de Kozikaza.
Le module apporte un véritable gain de temps à l’utilisateur en compilant sur cet espace virtuel l’ensemble des éléments nécessaires à la préparation de son projet. Il n'a plus qu'à concrétiser sa démarche en imprimant ses plans pour se rendre dans un point de vente approprié ou contacter les professionnels adéquats.
UN PLAN UTILISABLE SUR PLUSIEURS SITES
Autre intérêt de cet outil 3D, la possibilité d’utiliser son plan sur d’autres sites partenaires. "Alors qu'habituellement, l’utilisateur doit retravailler tout son projet et s’adapter à un environnement différent chaque fois qu'il sollicite une nouvelle société, il peut dorénavant le sauvegarder et le peaufiner auprès de différents interlocuteurs" ajoute Sylvain Rey.
Les partenariats engagés par Kozikaza vont créer une synergie qui va favoriser la standardisation de la modélisation 3D. L'aspect collaboratif s'affiche également comme une priorité. Prochainement, une API (interface de programmation) permettra à l'ensemble des partenaires de venir ajouter des modules à cet outil compatible avec les navigateurs Chrome, Mozilla Firefox, Opéra et avec certaines tablettes.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.