Avéo vise le seuil des 45 franchises en 2014
Premier réseau de franchise d’aide à la vente de biens immobiliers (notamment par le home staging), Avéo a réalisé 4,3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013. En 2014, l'enseigne vise une dizaine d'agences supplémentaires pour d'atteindre les 45 franchises.
Avéo est aujourd'hui le réseau national de référence en matière de solutions d'aide à la vente pour les professionnels de l'immobilier. Il leur propose de nombreux outils et services (home staging, diagnostics immobiliers, travaux de rafraîchissement des lieux, par exemple) qui permettent de réduire les délais de vente des biens, tout en limitant les négociations de prix.
2013 : UNE ANNÉE TRÈS POSITIVE
Avéo débute 2014 avec tous les voyants au vert. Le réseau a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires de près de 35% en 2013, atteignant les 4,3 millions d'euros contre 3,2 millions d'euros en 2012. A périmètre constant, le chiffre d'affaires est en progression de 21%.
Après l'implantation de neuf nouveaux franchisés en 2013, l'enseigne vise une dizaine d'ouvertures dans les prochains mois. Elle cible, plus particulièrement, le grand-ouest de la France, notamment la Normandie et la Bretagne. La façade méditerranéenne fait également partie des zones privilégiées.
"Nous souhaitons accélérer notre développement en 2014 afin de dépasser le cap des 45 agences d'ici la fin de l'année. Pour atteindre cet objectif, nous avons affiné notre stratégie de recrutement qui sera essentiellement basée sur des partenariats locaux avec des cabinets de recrutement, dans les zones où nous ne sommes pas encore installés" précise Sylvain Rey, créateur d'Avéo.
Avéo compte actuellement 36 franchisés sur tout le territoire et, à terme, en vise 120. D'ici la fin du premier trimestre 2014, trois ouvertures sont déjà prévues à Saintes (17), Valence (26) et Montpellier (34).
DES SERVICES POUR PARTICULIERS ET PROFESSIONNELS
Avéo développe depuis plusieurs années une palette de services afin de s'adapter aux besoins des particuliers et professionnels. En 2013, dans la continuité de son positionnement original et inédit en France, Avéo a lancé "l'offre acquisition". Clé en main et destinée aux nouveaux acquéreurs, elle propose une prestation de conseil en aménagement et décoration d'intérieure, la prise en charge totale du chantier par les équipes Avéo, un service après-vente de qualité et des solutions de financement adaptées.
Concernant ses services dédiés aux professionnels, Avéo, distributeur exclusif européen, devrait entamer la commercialisation de la technologie HDR, développée par l'éditeur Exposio, en Belgique et en Suisse. Grâce au gain de temps, aux coûts réduits et à une prise en main aisée, cette solution permet à toute personne ou entreprise souhaitant communiquer avec des photos de très haute qualité de le faire sans autre investissement ni connaissances techniques particulières. Les professionnels de l'immobilier bénéficient ainsi d'une amélioration sensible du nombre de contacts par annonce.
A propos d'Avéo :
Créé en 2008 et développé en franchise depuis 2009, Avéo a été parmi les premiers à lancer le concept de Home Staging en France. En 2011, le réseau a renforcé son offre auprès des professionnels de l'immobilier en multipliant les services d'aide à la vente. Des arguments à forte valeur ajoutée pour la prise de mandats exclusifs. Avéo est désormais le réseau national de référence en matière de Home Staging, de solutions d'aide à la vente pour les agences immobilières et de travaux de l'habitat.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.