Avéo lance le "pack rafraîchissement" pour faciliter la location
Premier réseau de franchise d’aide à la vente de biens immobiliers (notamment par le home staging), Avéo propose le "pack rafraîchissement", une offre destinée aux propriétaires souhaitant donner un coup de jeune à leur bien avant la mise en location. En moyenne, l'intervention d'Avéo permet de louer le logement quatre fois plus rapidement.
Réseau national de référence en matière de solutions d'aide à la vente, Avéo propose toute une palette de services qu'elle enrichit régulièrement pour s'adapter aussi bien aux besoins des professionnels de l'immobilier qu'à ceux des particuliers.
Dans cette optique, Avéo a développé le Pack rafraîchissement qui répond à la problématique de nombreux propriétaires-bailleurs.
L'état d'un logement jouant un rôle déterminant dans la décision prise par les candidats locataires, Avéo a donc mis au point un "pack rafraichissement" pour donner un coup de jeune aux intérieurs afin de les louer plus vite et mieux. Grâce à cette offre, les propriétaires bénéficient d'un service clé en main et d'un interlocuteur unique pour la gestion et le suivi des travaux assurés par les équipes d'Avéo.
Ce service comprend le rafraichissement des murs (lessivage ou décollage du papier peint, peinture…) des sols (dépose de revêtement, ragréage…) des parquets (ponçage, vitrification…) et le nettoyage (vitres, sanitaires, boiseries…). Il favorise la relocation du bien, puisqu'en moyenne, il est reloué quatre fois plus vite.
"Il est intéressant de profiter de la période entre deux signatures de bail pour rafraîchir un logement mis en location. C'est pourquoi nous avons développé à une offre qui réponde aux besoins des propriétaires, aussi bien financièrement qu'en matière de délai de réalisation ou de suivi" précise Sylvain Rey, fondateur d'Avéo.
DES SOLUTIONS DE FINANCEMENT ADAPTÉES
Pour éviter que le propriétaire ne soit privé de ses revenus fonciers durant la période des travaux, Avéo propose d'être réglé 180 jours après l'achèvement de la prestation. Ces six mois de décalage entre la fin des travaux et le paiement lui laisse le temps de retrouver un locataire et maintenir l'équilibre de ses revenus fonciers. De plus, le propriétaire y trouvera aussi un intérêt fiscal puisque le coût des travaux et les intérêts éventuels d'emprunts peuvent-être déduits de ces mêmes revenus fonciers.
Avéo propose également une option portant sur la mise en situation des biens vides afin que le visiteur puisse s'y projeter plus facilement. Pour cela, les franchisés utilisent du mobilier léger et des éléments de décoration à même de valoriser chaque pièce.
A propos d'Avéo :
Créé en 2008 et développé en franchise depuis 2009, Avéo a été parmi les premiers à lancer le concept de Home Staging en France. En 2011, le réseau a renforcé son offre auprès des professionnels de l'immobilier en multipliant les services d'aide à la vente. Des arguments à forte valeur ajoutée pour la prise de mandats exclusifs. Avéo est désormais le réseau national de référence en matière de Home Staging, de solutions d'aide à la vente pour les agences immobilières et de travaux de l'habitat.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.