AvivA : le magasin de Valence adopte avec succès le nouveau concept de l'enseigne
Franchisé du réseau spécialiste des cuisines AvivA à Valence depuis 2008, Nicolas Chaffois (en photo ci-contre) emploie désormais quatre vendeurs et une assistante commerciale dans son point de vente drômois. Convaincu par le positionnement du nouveau concept AvivA présenté aux franchisés dès novembre 2013, ce dernier a décidé de faire évoluer sa boutique avec un objectif : dynamiser son commerce en attirant une clientèle plus haut de gamme. Après travaux, son point de vente propose désormais 11 expositions sur 400m².
« Pour moi, il est important de faire confiance au réseau. Ce nouveau concept est une très belle opportunité pour montrer davantage la qualité de nos produits. Il correspond au nouveau positionnement d’AvivA où, en gardant des prix très accessibles, nous proposons plus au client. C’est la preuve d’un réseau dynamique qui colle à son marché », explique le franchisé.
Les résultats sont là
Dix jours après sa réouverture, le trafic en boutique a augmenté. « Les gens sont intrigués, ils reconnaissent l’enseigne et ressentent très bien le nouveau concept, mais ils viennent vérifier par eux-mêmes que le positionnement accessible d’AvivA est toujours respecté. Ils sont très agréablement surpris ». Entièrement satisfait de cette évolution, Nicolas Chaffois souhaite, à plus long terme, développer son activité en ouvrant une seconde unité.
Créée en 2000, l'enseigne AvivA a ouvert depuis une soixantaine de points de vente. Son objectif est d'atteindre les 66 boutiques d'ici 2015 au sein de l'Hexagone. L'année passée, le réseau a réalisé un chiffre d'affaires de 53 millions d'euros.
Mélanie Geyer Kessous