Etre franchisé Cuisines AvivA, c’est être essentiellement polyvalent et humain

La polyvalence est le maître-mot dans le quotidien du franchisé. Arrivés chez Cuisines AvivA depuis respectivement 4 et 8 ans, Aurélie Djenidi (Aubagne) et Lionel Marques (Bourgoin-Jallieu, Villefranche-sur-Saône) délivrent leurs conseils et les clés de leur réussite.
Rejoindre la franchise Cuisines AvivA, c’est…
Conquise par l’univers de la cuisine, Aurélie Djenidi a souhaité lancer un projet entrepreneurial à taille humaine tout en bénéficiant de l’accompagnement d’une franchise, comme Cuisines Aviva.
« Les valeurs humaines et l’esprit d’entreprise familiale du réseau m’ont convaincue de me lancer avec mon mari. Nous sommes accompagnés depuis le début par l’équipe au siège 100% disponible pour répondre à nos questions », a-t-elle avoué.
Lionel Marques, lui, a sauté le pas après avoir travaillé comme poseur pour la marque. Sa grande connaissance de la marque ainsi que la formation dispensée l’ont encouragé. Pour ces deux franchisés, l’accompagnement du réseau référent dans le monde de la cuisine depuis plus de 20 ans est un atout majeur.
Concernant leur quotidien de franchisé Cuisines AvivA, Aurélie Djenidi a indiqué que les journées ne se ressemblent pas, ce qui rend le métier excitant. Alors qu’elle s’occupe des aspects administratifs, RH et back-office, son mari se concentre sur la relation client et la vente. Tous les jeudis, ils organisent des réunions d’équipe pour discuter du travail.
Lionel Marques a notamment souligné la diversité de ses missions : développement commercial, partenariats avec des promoteurs immobiliers, gestion des RH…
Pour les deux franchisés, la gestion des RH, l’implication & l’exemplarité, le management humain sont les principales clés de la réussite.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.