Barnes se développe davantage dans la Côte d’Azur et ouvre à Sainte-Maxime
Acteur majeur de l’immobilier de Luxe à l’international et ambassadeur de l’art de vivre à la française, Barnes poursuit son maillage régional en intensifiant sa présence sur la Côte d’Azur. Ainsi, il a dernièrement ouvert un nouveau bureau dans le département du Var, à Sainte-Maxime plus précisément.
Barnes compte un nouveau bureau
« Sainte-Maxime possède toutes les caractéristiques nécessaires pour attirer une clientèle d’immobilier de luxe. Dans ce cadre nous avons décidé d’ouvrir cette agence pour être au plus proche de nos clients », a souligné Thibault de Saint Vincent, Président de Barnes. En effet, Barnes a choisi la ville de Sainte-Maxime pour installer sa nouvelle agence et accentuer ainsi sa présence sur la Côte d’Azur.
Selon Daniel Jacquemot, Consultant de l’agence Barnes Sainte-Maxime, les biens les plus recherchés sont ceux ayant un extérieur (jardin, terrasse, vue mer). L’atout majeur est que la vue mer à Sainte-Maxime assure une exposition plein Sud.
Le prix moyen des appartements classiques dans cette ville se situe aux alentours des 5 000€/m2, et peut monter à 7 000€/m2 s’il y a une vue mer. Pour les biens d’exception, on faudra compter en moyenne 12 000€/m2, comme l’a précisé Daniel Jacquemot.
Le marché immobilier de Sainte-Maxime est en bonne forme : de nouveaux programmes qui voient le jour, d’agréables tables, des établissements festifs, des lieux culturels,…
Les prix de l’immobilier augmentent de manière raisonnable, et les acheteurs sont aussi bien Français, qu’étrangers (Allemands, Belges et Suisses) en quête de résidences secondaires, avec extérieurs.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.