Franchise Alimentaire : Bioccop présent à Franchise Expo Paris 2010
Ouvrir un magasin Biocoop est un acte militant qui a du sens : en effet le partage de valeurs, et d’éthique communes, la volonté de développer l’agriculture biologique et un esprit coopératif sont autant de critères importants dans la politique de recrutement de candidats pour Biocoop.
Ainsi Biocoop accompagne tous les porteurs de projets et propose un programme personnalisé de formation.
Plus particulièrement, en tenant compte des spécificités et du savoir-faire de chacun des candidats, Biocoop étudie avec eux les pertinences géographiques ou encore financières de leurs projets.
Biocoop réfléchit et met en œuvre des solutions qui sont réellement adaptées à chaque candidats pour donner encore plus de sens à leurs projets, « construire un magasin qui leur ressemble» et porter les valeurs du réseau (développer l’agriculture biologique pour une bio qui soit bénéfique et accessible à tous, du producteur au consommateur).
Biocoop préconise également une période d’immersion en magasin de 3 à 6 mois et des moments de rencontres, de partage et d’échanges avec des sociétaires Biocoop.
Biocoop en chiffres
Biocoop a enregistré une croissance de 15% entre 2008 et 2009 qui se traduit par :
- Une augmentation du nombre de magasins : le réseau compte désormais plus de 325 magasins contre 311 l’année dernière.
- 8000 m2 de superficie supplémentaires (69 000 m2 en 2008 contre 77 000 m2 en 2009)
Chiffres d’affaires :
2008 : 390 millions d’euros
2009 : 450 millions d’euros