Franchise Bio. Biocoop s’engage également auprès des consommateurs
Biocoop, pionnier dans la vente de produits en vrac
Les ventes de produits en vrac sont en très forte progression dans les magasins du réseau et remportent un vrai succès auprès des consommateurs.
Biocoop construit ses spécifications produits et ses exigences en partenariat avec les fournisseurs
Biocoop travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs afin de développer des conditionnements familiaux et les éco-emballages.
« Ensemble pour plus de sens », la démarche de commerce équitable de Biocoop
« Ensemble pour plus de sens » illustre le travail de construction de filières de Biocoop avec les producteurs bio français. Ainsi, Biocoop propose une gamme de plus de 300 produits bio, de qualité, exclusivement français (non importés) qui garantissent une juste rémunération des producteurs.
Par ailleurs, la part de commerce équitable dans l’activité de Biocoop à franchi le seuil symbolique et remarquable des 20% du chiffre d’affaire.
Des produits bio de qualité à petits prix, toute l’année
Biocoop propose également une sélection de plus de 150 produits de qualité, accessibles à tous, au travers de sa gamme « la bio, je peux ».
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.