Julien Orain a confié au Studio Katra la réalisation de l’identité graphique de son magasin Biocoop Le Sillon Bio de la Colleraye
Suite à leur rencontre, Julien Orain, dirigeant de la Biocoop Sillon Bio à la Colleraye, a confié à Antoine Gripay et Camille Pansard la conception de l’identité graphique de son magasin. Une collaboration qui vise surtout à sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux.
Le magasin Biocoop Le Sillon Bio de la Colleraye s’offre une nouvelle identité
Voulant mettre en lumière ses engagements en faveur de l’environnement, Julien Orain a confié au Studio Katra le design de son nouveau magasin Biocoop Le Sillon Bio à la Colleraye. L’agence a été en effet très sensible aux ambitions du projet porté par Le Sillon Bio : sensibiliser aux problématiques environnementales par la médiation et les animations proposées dans le tiers lieu ‘’La Maloca’’.
Le magasin est désormais dotés d’un nouveau logo ‘’colibee’’ - colibri et l’abeille (‘’bee’’ en anglais) pollinisatrice - qui interpelle et suggère immédiatement à chacun de ‘’faire sa part’’ pour préserver l’environnement. Une fresque de 50 m² a été également réalisée afin d’incarner toute l’histoire du magasin ‘’Le Sillon Bio’’. Elle met en avant l’urgence climatique et l’implication du dirigeant dans la protection de l’Amazonie.
Un espace tiers-lieu a été créé afin de compléter l’ambiance et proposer un espace de restauration modulable et transformable au sein du magasin. Il permet d’ailleurs d’accueillir des conférences, des ateliers et des animations ludiques et collaboratives.
Enfin, le Studio Katra a décidé de soutenir les différentes actions mises en œuvre par Julien Orain auprès des peuples d’Amazonie.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.