L’enseigne Biocoop nous dit tout sur le bio
Biocoop a lancé sa mini-série digitale #OnNousDit pour tout nous dire sur la Bio. La mini-série fun et pédagogique vise à répondre aux questions de ses nombreux clients. Durant les 5 épisodes de la série, Marie papillon rencontre des experts et des responsables de l’enseigne. A travers ce choix, le précurseur de LA bio s’est montré plus proche que jamais de ses clients. Le premier épisode a été diffusé le Jeudi 27 Juin 2019.
Une série instructive
A travers 5 épisodes funs et pédagogiques, Biocoop a répondu en toute franchise aux internautes. Elle a brisé tous les tabous. D’importants thèmes tels que le suremballage, la bio, le modèle coopératif, la désertification des campagnes...ont été abordés avec subtilité et humour.
Marie Papillon, militante convaincue est devenue l’ambassadrice de la marque bio pour cette série, a été sur le terrain et a rencontré entre autres des nutritionnistes et des économistes pour répondre aux questions des consommateurs. Le premier épisode a été sur le thème « zéro déchet ».
Biocoop lutte contre le suremballage à travers 3 méthodes :
- L'achat zéro déchet : L’offre Biocoop représente près de 34% de l'offre magasin (plus de 360 références de vrac, consigne, etc).
- Le recours aux contenants réutilisables : des alternatives durables aux sacs en papier kraft distribués en magasins.
- Le fait maison : cuisiner des produits frais et de saison, renouer avec les saveurs originelles des aliments, contrôler et choisir les produits que l'on se met sur la peau... pour toutes ses raisons, les consommateurs.trices optent pour le Do It Yourself.
Patrick Rucart