L’enseigne Biocoop poursuit sa lutte contre la pollution chimique à travers son jus de pomme militant
Acteur majeur du secteur de la distribution des produits bio, Biocoop s’attache au respect de l’environnement et à la lutte contre les éléments chimiques. C’est dans ce cadre que l’ensemble du réseau Biocoop a décidé de collaborer avec l’association Générations Futures, entité qui lutte contre la pollution chimique, en versant 0,15 € pour chaque bouteille de jus de pomme militant vendue par les magasins de l’enseigne. Cette association réalise des études sur les méfaits de la pollution chimique sur l’environnement et sur notre santé.
Le jus de pomme militant disponible dans l’ensemble du réseau Biocoop
Ce produit est fabriqué à base de pommes de vergers cultivées en agriculture biologique dans les champs de la région PACA. Les efforts des professionnels de l’enseigne et des producteurs Solebio & Univert ont permis de distribuer ce jus dans l’ensemble du réseau Biocoop.
Ce produit encourage la production des denrées bio et sa vente permettra de récolter des fonds pour la recherche et développement des solutions de lutte contre les pesticides chimiques. Le réseau s’est fixé comme objectif de vendre près de 168 000 bouteilles cette année.
Outre l’association Générations Futures, qui bénéficiera d’une partie des ventes du jus de pomme militant, ce produit est une vraie reconnaissance pour les producteurs bio en reconversion qui cultivent des fruits de terroirs et encouragent ainsi les produits 100% français.
80% des jus commercialisés par l’enseigne Biocoop sont à base de pommes cultivées en France. L’enseigne ambitionne d’arriver à 100% de produits d’origine française à terme.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.