Mini, hyper et supermarché

" LA BIO, JE PEUX ! " : BIOCOOP DÉMOCRATISE LES PRODUITS BIO

CHEZ BIOCOOP, DES PRODUITS BIO À PRIX RÉDUITS 83 % des Français ont une bonne image des produits bio, mais ils sont aussi 86 % à les juger trop chers (Baromètre 2004 de l’Agence Bio). Biocoop, qui entend rendre la bio accessible au plus grand nombre, poursuit son engagement en offrant désormais une sélection permanente de 80 produits de consommation courante, bio et écologiques, à petits prix. Riz, pâtes, couscous, mais aussi huile d’olive, fromage, vin, pizza, céréales, jus d’orange, thé et biscuits bio ou encore savon, dentifrice, shampoing et liquide vaisselle écologiques comptent parmi les nombreux produits à prix réduits, facilement repérables en magasin grâce à leur macaron "LA BIO, JE PEUX !". Grâce à des produits de consommation courante plus accessibles, Biocoop allège le ticket de caisse de ses consommateurs. LA QUALITÉ ET L'ÉQUITÉ , DES VALEURS DE BIOCOOP Proposer des produits bio à prix réduits sans rien sacrifier ni à la qualité des produits, ni à l’équité des relations commerciales ? Pour Biocoop, c’est possible. Comment ? En demandant à chaque maillon de la filière bio de participer à l’effort consenti sur le prix : fournisseur, centrale d’achat et magasin s’organisent pour offrir au consommateur un produit bio de 15 à 30 % moins cher qu’à l’accoutumée. Soit un écart de prix couramment observé entre un produit conventionnel et un produit bio. Il n’y a donc plus aucune raison de se priver des produits bio, bons pour soi et pour l’environnement. AU FAIT, BIOCOOP, QU'EST-C E QUE C'EST ? Biocoop, premier réseau de magasins bio en France, rassemble 240 points de vente autour d’un objectif commun : le développement de l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération. En lançant le mot d’ordre "LA BIO, JE PEUX !" autour d’une sélection de produits à prix réduits, Biocoop souhaite conforter le développement de l’agriculture biologique par l’arrivée de nouveaux consommateurs. Parce chacun a droit à une alimentation de qualité et à un environnement préservé.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Biocoop

Actualités

09 septembre 2024
Franck Poncet prend la tête de Biocoop, avec une vision ancrée dans le commerce durable et responsable
Franck Poncet, ancien président de Naturalia et cadre chez Monoprix pendant près de vingt ans, vient d'être nommé directeur général de la coopérative Biocoop. Passionné de commerce et convaincu de l'importance ...
19 août 2021
Un partenariat Bio Équitable exclusif rallie Biocoop, la laiterie Biochamps et le groupement Aveyron Brebis Bio
Biocoop se félicite du lancement officiel des premiers produits labellisés Bio Équitable en France à marque Biocoop dans les rayons de la coopérative Aveyron Brebis Bio. Fruits de 12 ans de travail liant ...
18 août 2021
Le réseau Biocoop engagé dans des missions plus que locales !
Bien plus qu’une simple présence sur l’ensemble du territoire national, Biocoop endosse des missions plus que locales à travers ses plus de 700 magasins. De ce fait, ce sont plus de 700 missions plus que ...
11 août 2021
Biocoop récolte le fruit de la Collecte Bio Solidaire
Les 4 et 5 juin, le Fonds de Dotation Biocoop a lancé en collaboration avec Biocoop sa troisième édition nationale de la Collecte Bio Solidaire. Une action qui vise à agir au plus près des territoires ...
03 juin 2020
Biocoop accueille la marque English Tea Shop dans ses rayons
Premier réseau coopératif de magasins bio et équitables, Biocoop rassemble aujourd’hui plus de 640 points de vente bio autour d’un objectif commun, à savoir le développement de l’agriculture biologique ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Être franchisé chez Stéphane Plaza Immobilier, c’est bénéficier de la force d’un réseau, de formations innovantes et de supports pour le recrutement, la communication et le développement de votre agence. ...

Apport : 60 000 €

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Leader en france de la vente de tissus et de Mercerie, nous proposons des solutions tissus inspirantes à tous vos projets décoration

Leader de la vente tissu au mètre et de mercerie, nous sommes une start-up de 45 ans, à la fois innovante et assurée de son modèle. Nous garantissons à nos ...

Apport : 70 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Gagner du pouvoir d'achat, sortez plus et dépensez moins !

Découvrez PASSTIME : un réseau dynamique qui s'impose sur un marché en pleine expansion ! Chaque franchisé PASSTIME a l'opportunité de négocier d'importantes réductions avec des commerçants locaux (restaurants, loisirs, ...

Apport : 12 810 €

Franchise Camif Habitat
Camif Habitat

Réseau spécialisé dans les travaux de rénovation et d'extension

Lancé en 2021, le réseau de franchise Camif Habitat connaît une forte croissance, comptant près de 80 franchisés en 2024. Fort de plus de 40 ans d’expérience dans le secteur ...

Apport : 20 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0