" LA BIO, JE PEUX ! " : BIOCOOP DÉMOCRATISE LES PRODUITS BIO
CHEZ BIOCOOP, DES PRODUITS BIO À PRIX RÉDUITS
83 % des Français ont une bonne image des produits bio, mais ils sont aussi 86 % à les juger trop chers (Baromètre 2004 de l’Agence Bio). Biocoop, qui entend rendre la bio accessible au plus grand nombre, poursuit son engagement en offrant désormais une
sélection permanente de 80 produits de consommation courante, bio et écologiques, à petits prix. Riz, pâtes, couscous, mais aussi huile d’olive, fromage, vin, pizza, céréales, jus d’orange, thé et biscuits bio ou encore savon, dentifrice, shampoing et liquide vaisselle écologiques comptent parmi les nombreux produits à prix
réduits, facilement repérables en magasin grâce à leur macaron "LA BIO, JE PEUX !". Grâce à des produits de consommation courante plus accessibles, Biocoop allège le ticket de caisse de ses consommateurs.
LA QUALITÉ ET L'ÉQUITÉ , DES VALEURS DE BIOCOOP
Proposer des produits bio à prix réduits sans rien sacrifier ni à la qualité des produits, ni à l’équité des relations commerciales ? Pour Biocoop, c’est possible. Comment ? En demandant à chaque
maillon de la filière bio de participer à l’effort consenti sur le prix : fournisseur, centrale d’achat et magasin s’organisent pour offrir au consommateur un produit bio de 15 à 30 % moins cher qu’à
l’accoutumée. Soit un écart de prix couramment observé entre un produit conventionnel et un produit bio. Il n’y a donc plus aucune raison de se priver des produits bio, bons pour soi et pour
l’environnement.
AU FAIT, BIOCOOP, QU'EST-C E QUE C'EST ?
Biocoop, premier réseau de magasins bio en France, rassemble 240 points de vente autour d’un objectif commun : le développement de l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération. En lançant le mot d’ordre "LA BIO, JE PEUX !" autour d’une sélection de produits à prix réduits, Biocoop souhaite conforter le développement de l’agriculture biologique par l’arrivée de
nouveaux consommateurs. Parce chacun a droit à une alimentation de qualité et à un environnement préservé.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
Franck Poncet, ancien président de Naturalia et cadre chez Monoprix pendant près de vingt ans, vient d'être nommé directeur général de la coopérative Biocoop. Passionné de commerce et convaincu de l'importance ...
Biocoop se félicite du lancement officiel des premiers produits labellisés Bio Équitable en France à marque Biocoop dans les rayons de la coopérative Aveyron Brebis Bio. Fruits de 12 ans de travail liant ...
Bien plus qu’une simple présence sur l’ensemble du territoire national, Biocoop endosse des missions plus que locales à travers ses plus de 700 magasins. De ce fait, ce sont plus de 700 missions plus que ...
Les 4 et 5 juin, le Fonds de Dotation Biocoop a lancé en collaboration avec Biocoop sa troisième édition nationale de la Collecte Bio Solidaire. Une action qui vise à agir au plus près des territoires ...
Premier réseau coopératif de magasins bio et équitables, Biocoop rassemble aujourd’hui plus de 640 points de vente bio autour d’un objectif commun, à savoir le développement de l’agriculture biologique ...
Le réseau ATTILA propose depuis plus de 20 ans un modèle économique performant basé sur la récurrence des prestations et une demande croissante en phase avec les enjeux écoresponsables. ATTILA ...
La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France.
Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...
<p><strong>Service de débarras</strong> <strong>complet</strong> et de <strong>qualité</strong> pour les <strong>particuliers </strong>et les <strong>professionnels</strong>.</p>
Ouvrir un Monsieur Meuble, c'est accéder à un univers multi-spécialiste, mais pas que :
Chez nous la passion du meuble nous pousse à proposer :
Des collections exclusives à travers ...
Rejoignez le 1er réseau national d'apprentissage de l'anglais
LES PETITS BILINGUES le 1er réseau national d'apprentissage de l'anglais de France. Régulièrement récompensé, le réseau a été élu "Meilleur enseigne 2024" sur le podium de la catégorie "Écoles de ...
Prise en charge de la surcharge pondérale en relation avec les médecins
Le Réseau RNPC est le spécialiste de la prise en charge de la surcharge pondérale en lien avec les médecins.
Le surpoids constitue un facteur qui favorise l'apparition du diabète ...
Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable.
FRANCHISE LITHA ESPRESSO : Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : Un concept éco-responsable et rentable.
Notre mission ? Booster le potentiel de la pause café, avec des ...
Spécialiste de l'assainissement, de la récupération de l'eau de pluie et de l'eau domestique (osmoseur, adoucisseur)
Rainéa est une entreprise française spécialisée dans les systèmes d'assainissement autonomes, la récupération et la valorisation de l'eau de pluie, ainsi que l'eau domestique (osmoseurs, adoucisseurs).
Le marché de l'assainissement ...
MiLOME est une enseigne française de mobilier et déco, qui propose des produits de qualité, accessibles et tendance.
<p>Une enseigne Française crée en 2018 de mobilier et déco, qui propose des produits de qualité, accessibles et tendance.</p>
Palais des Thés : Maison de Thé contemporaine, sélective, reconnue en France et à l'étranger.
Convaincu de l'immense richesse gustative que recouvre le thé, François-Xavier Delmas, expert tea sommelier reconnu ...
Découvrez Svelteo Clinic Minceur, la référence en matière de minceur intelligente et technologique avec plus de 30 ans d'expérience.
DEPUIS 1994 . Grâce à notre méthode de travail, nous vous ...
Premier réseau immobilier Français avec 1 350 agences
L'enseigne immobilière Orpi se développe sous forme coopérative et en s'appuyant sur trois grands piliers :
Un fichier commun national qui permet aux agents immobiliers du réseau de réaliser jusqu'à ...
Spécialiste de l’accompagnement à domicile en Ile de France depuis plus de 30 ans, notre enseigne vous accompagne pour créer votre agence afin d’apporter chaleur, réconfort et soutien à toutes ...