La coopérative Biocoop soutient la production française bio de fruits et légumes
Premier réseau coopératif de magasins bio et équitables, Biocoop se mobilise pour appuyer ses filières fruits et légumes, dans le contexte compliqué du Covid-19. L’enseigne encourage en effet à consommer 100% français.
Biocoop engagé pour la production française
Les fermetures successives des restaurants, cantines et marchés primeurs ont considérablement impacté les producteurs français de fruits et légumes. Ces derniers ont perdu une partie importante de leurs débouchés pour écouler leur production. Une situation difficile à laquelle vient s’ajouter la pénurie de main d’œuvre.
Devant le coronavirus et ses premières conséquences sur l’univers paysan, Biocoop s’engage plus que jamais pour soutenir ses filières fruits et légumes : une coopérative qui rassemble en son sein les producteurs sociétaires, soit 3 200 fermes.
Solidarité et consommation responsable & citoyenne sont les maîtres mots de Biocoop en cette période complexe. En effet, Biocoop est depuis toujours engagé auprès des filières privilégiant l’origine France et en mettant le local au cœur de ses préoccupations, pour une agriculture biologique, 100% française et de qualité.
Plus de 80% de l’offre fruits et légumes est d’origine française et ce toute l’année, un ratio atteignant les 91% si on écarte les bananes. Les producteurs français sont placés au cœur du projet de la coopérative, de ses préoccupations, de ses relations, et ce depuis plus de 30 ans.
Le réseau Biocoop rassemble à ce jour plus de 640 points de vente bio autour d’un objectif commun : le développement de l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération.
Patrick Rucart