Le réseau Biocoop désire poursuivre son développement
Leader de la distribution alimentaire biologique, Biocoop forme à ce jour un réseau de plus de 590 points de vente et compte ainsi poursuivre son développement pour démocratiser son offre partout en France. Pour concrétiser cet objectif, le réseau de magasins bio recherche de nouveaux entrepreneurs.
Biocoop recrute
Le développement du réseau Biocoop est principalement axé sur le développement de l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération. L’enseigne se démarque ainsi par ses produits du commerce équitable et par une large sélection d’écoproduits et de cosmétiques.
Pour démocratiser cette offre sur l’ensemble du territoire national, la marque est aujourd’hui en pleine phase de recrutement. Elle recherche donc des porteurs de projet qui adoptent ses valeurs afin de donner naissance à de nouveaux points de vente et concourir au développement de la bio.
Peu importe leurs profils, les futurs candidats doivent avoir de réelles compétences managériales. Comme l’a indiqué Gilles Piquet-Pellorce, DG de Biocoop, « Ce qui est primordial c’est de vouloir s’impliquer pleinement dans un projet politique, social et humain pour servir leurs convictions. Et d’avoir ainsi l’opportunité de donner du sens à leur carrière ».
Les avantages de rejoindre Biocoop
- Un accompagnement de qualité garant d’une véritable réussite,
- Une marque forte et un réseau dynamique,
- Le premier réseau de distribution bio spécialisé,
- Le soutien des candidats ne disposant pas en totalité de l’apport personnel requis (80 000€),
- Une formation de 6 mois,
- Un soutien et un accompagnement dans les domaines financier, juridique et dans les achats ainsi que l’aménagement du magasin.
Patrick Rucart