La franchise immobilière Century 21 signe un partenariat avec Airbnb
L'acteur majeur du secteur immobilier Century 21 et la plateforme de voyage Airbnb ont récemment signé un partenariat ayant pour but de simplifier et faciliter la sous-location de logements à des voyageurs jusqu’à 120 jours/an sur Airbnb.
Le partenariat entre la franchise CENTURY 21 et Airbnb
Ce partenariat qui vient de réunir l’enseigne Century 21 et Airbnb est actuellement expérimenté à Paris avec une forte probabilité qu’il soit proposé dès la rentrée par les 852 agences du réseau Century 21. Cet accord est basé sur un partage de revenu entre locataires, propriétaires et agences immobilières. Ainsi, le montant fixé pour la nuit sera réparti comme suit : 70% pour le locataire, 23% pour le propriétaire, et 7% pour l’agence Century 21.
Il permettra donc d’ouvrir plus largement la location meublée touristique et de fournir un complément de revenu aux habitants qui en ont le plus besoin comme les ménages modestes qui n’ont pas les moyens d’accéder à la propriété.
« Ce dispositif est novateur dans la réponse sociale qu’il apporte avec un complément de revenu important pour le locataire. Il est également gagnant pour le propriétaire… », indique Laurent Vimont, Président de Century 21 France.
« A Paris, plus de 60% des ménages sont locataires, et leur logement est leur premier poste de dépense », précise pour sa part Emmanuel Marill, Directeur France et Belgique d’Airbnb. Il affirme ainsi qu’avec cette nouvelle offre, les locataires « pourront augmenter leur pouvoir d’achat et construire leur vie à Paris, tout en voyageant davantage ».
Patrick Rucart