Le président de CENTURY 21 France prend la parole sur MySweetImmo
Charles Marinakis, président de CENTURY 21 France, a été récemment convié à Mon Podcast Immo de MySweetImmo. L’occasion de partager son analyse du marché, de révéler les ambitions de son réseau et de délivrer des conseils précieux pour surpasser les périodes de difficultés.
Retour sur cette interview
Le marché immobilier ayant fait face à différentes crises ces dernières années, il espère un retour à l’équilibre. Confiant, Charles Marinakis, le président de CENTURY 21 France, prévoit une année 2025 ‘’standard’’ avec un marché immobilier naturel avoisinant les 850 000 transactions.
Avec un réseau de 942 agences dans l’Hexagone, malgré la perte de 18 agences en 2024, CENTURY 21 reste ambitieux et vise les 1 000 implantations en 2027, de quoi célébrer en beauté son 40ème anniversaire.
Avec son approche proactive, l’enseigne continue d’accompagner avec beaucoup de vigilance ses franchisés, notamment en période de difficultés, pour mener au succès leur activité, en s’appuyant sur une équipe compétente de 40 consultants. Selon Charles Marinakis, cette approche permet à l’enseigne de maintenir son leadership sur le marché.
Autre pilier du succès de CENTURY 21 France, la satisfaction de sa clientèle : seulement 500 réclamations sur 300 000 actes de commerce en 2024, preuve d’une qualité de service impeccable.
Charles Marinakis a aussi profité de l’interview pour aborder ses débuts dans l’immobilier tout en rappelant les deux points fondamentaux pour réussir dans ce milieu : la passion et le professionnalisme. Aussi, il a conseillé les agents immobiliers d’être passionnés, rigoureux et exigeants pour pouvoir surmonter les difficultés.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.